Trouver la forme est crucial pour les joueurs de football car cela peut avoir un impact significatif sur leur confiance et leurs performances sur le terrain. Être en forme permet aux joueurs de jouer avec plus de liberté, de créativité et d’efficacité.
Nous sommes dans la deuxième moitié de la saison 2022-23 et les choses sont aussi excitantes qu’elles l’ont été cette campagne. La course au titre reste ouverte dans les différents championnats et nous sommes entrés dans les phases à élimination directe des tournois de coupe.
Il est important pour les clubs de faire en sorte que leurs joueurs retrouvent la forme et se maintiennent en forme pendant cette phase cruciale de la saison. Certaines des plus grandes stars du football sont en difficulté, tandis que d’autres sont dans la meilleure forme de leur vie.
Jetons un coup d’œil à cinq des footballeurs les plus en forme du monde en ce moment.
[totalpoll id= »812288″]#5 Cristiano Ronaldo (Al-Nassr)
Cristiano Ronaldo a rejoint le club saoudien d’Al-Nassr en janvier. Après avoir connu quelques difficultés lors de ses premières apparitions, Ronaldo a retrouvé la forme et s’est montré intraitable lors de ses dernières sorties.
Le joueur de 38 ans a inscrit cinq buts et délivré deux passes décisives lors de ses trois dernières apparitions avec Al-Nassr. Il a inscrit tous les buts d’Al-Nassr lors de sa victoire 4-0 sur Al-Wehda le 9 février.
Ronaldo a ensuite délivré deux passes décisives lors du match suivant contre Al-Taawoun. Le quintuple Ballon d’Or montre que, malgré ses 38 ans, il a toujours la capacité de produire de la magie sur le terrain.
#4 Bukayo Saka (Arsenal)
Nous commençons à voir de nombreux jeunes joueurs maximiser leur potentiel assez tôt dans leur carrière. Bukayo Saka en est un parfait exemple. Saka a été l’un des meilleurs joueurs de Mikel Arteta cette saison. Sa forme a été cruciale pour permettre à Arsenal de se maintenir en tête de la Premier League, devant Manchester City.
Saka est une présence dominante sur l’aile droite d’Arsenal. Ses dribbles exquis, ses prises de décision dans le dernier tiers et sa capacité à marquer des buts dans des situations difficiles font de lui un attaquant très dangereux.
Saka a marqué deux buts et délivré une passe décisive lors de ses trois dernières apparitions avec Arsenal. En 31 apparitions toutes compétitions confondues pour Arsenal depuis le début de la saison, l’Anglais a marqué 10 buts et délivré 8 passes décisives.
#n°3 Khvicha Kvaratskhelia (Naples)
Khvicha Kvaratskhelia n’était pas un nom familier aux amateurs de football en début de saison. Mais il s’est rapidement imposé comme l’un des meilleurs joueurs de Serie A.
Il a gagné une grande popularité parmi les fans de Naples et a reçu le surnom de « Kvaradona » grâce à ses capacités exceptionnelles et ses contributions sur le terrain.
La forme exceptionnelle de Kvaratskhelia a joué un rôle crucial dans la domination de Naples en Italie, et il a bien travaillé aux côtés de Victor Osimhen. L’international géorgien est dans une forme incroyable ces derniers temps et est monté d’un cran dans son jeu ces dernières semaines.
Lors de ses cinq dernières sorties avec Naples, le joueur de 22 ans a inscrit quatre buts et délivré quatre passes décisives.
#2 Victor Osimhen (Naples)
La campagne exceptionnelle de Naples en Serie A s’appuie sur les excellentes performances de Kvaratskhelia et Victor Osimhen. Les Partenopei sont actuellement en tête du classement de la Serie A avec 15 points d’avance sur le deuxième, l’Inter Milan.
Osimhen est un joueur qui s’est beaucoup amélioré au cours de la saison. Le joueur de 24 ans s’est désormais imposé comme l’un des meilleurs attaquants d’Europe.
Osimhen a marqué six buts lors de ses cinq dernières apparitions avec Naples. En 23 apparitions toutes compétitions confondues avec Naples depuis le début de la saison, l’international nigérian a inscrit 19 buts et délivré quatre passes décisives.
#1 Marcus Rashford (Manchester United)
Après une sortie décevante lors de la saison 2021-22, Marcus Rashford a fait l’objet de nombreuses critiques. Il semblait y avoir un consensus parmi les fans et les experts sur le fait qu’il ne parviendrait pas à tirer le meilleur parti de son potentiel.
Cette saison, Rashford a fait voler en éclats cette idée reçue et n’a cessé de progresser tout au long de la campagne. Il n’est plus le même depuis la Coupe du monde et a marqué lors de chacune de ses sept dernières apparitions à Old Trafford.
Rashford est sans doute l’attaquant le plus en forme du monde en ce moment. Lors de ses neuf dernières apparitions avec Manchester United, Rashford a marqué huit buts et fourni deux passes décisives. Il n’a pas livré de performance décevante depuis plusieurs semaines.
Le joueur de 25 ans a marqué 24 buts et délivré huit passes décisives en 32 apparitions toutes compétitions confondues pour les Red Devils depuis le début de la saison.
Laisser un commentaire