21205e2efdb3d8f80c20ad9e2cc2de9b
dans

« CR7 a souffert », Pep Guardiola explique comment City a neutralisé le Portugais

Par

le


Le choc dans le derby de Manchester lors de la dernière journée de Premier League n’a existé que de nom. Manchester City s’est baladé sur la pelouse de son éternel rival en dépit de ce peut laisser penser le score (2-0). Manchester United a peiné à exister dans ce match. À l’image de son attaquant vedette Cristiano Ronaldo, muselé. Guardiola explique comment son équipe s’y est prise.

Les Red Devils n’ont pas pu rivaliser avec les Skyblues dans leur propre terrain. Manchester City a en clair imposé sa suprématie à Old Traford. Cristiano Ronaldo est sans doute le plus grand symbole de cette impuissance mancunienne.

À l’issue de la rencontre, Guardiola a décrypté son plan, visant à réduire le champ d’action du Portugais. D’abord intérrogé sur l’approche tactique de Solskjaer, au centre des critiques, le Catalan a lâché : « Laissez-moi être franc. Je ne peux jamais analyser ou juger les adversaires et ce qu’ils ont fait. »

S’agissant de son plan anti-CR7, Guardiola indique : « Je sais à quel point les joueurs talentueux comme Cristiano sont grands, mais ils souffrent quand ils n’ont pas le ballon. C’est ce que nous avons réussi à faire. »

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *