lionel messi anthony martial cristiano
dans

CR7, Beckham… les clubs et les joueurs de football les plus populaires de Chine dévoilés

Par

le


La Premier League continue d’être la ligue de football la plus populaire en Chine, selon les statistiques, bien que le haut niveau de l’Angleterre ne soit pas diffusé sur les écrans de télévision.

Il y a eu un différend en Chine sur le droit de la télévision de montrer la Premier League cette saison, ce qui signifie qu’elle n’est actuellement pas diffusée là-bas.

Malgré cela, il reste extrêmement populaire sur les réseaux sociaux en Chine. Selon la 10e enquête annuelle sur les médias sociaux et la domination numérique de Mailman, via le South China Morning Post, la Liga a battu la deuxième place.

Le niveau supérieur de l’Angleterre a enregistré une augmentation de 50% du nombre de ses clubs utilisant la langue chinoise TikTok, Douyin, avec 43 millions de personnes engagées avec la Premier League, soit le double de celle du niveau supérieur espagnol.

[totalpoll id= »794558″]

« Les fans de football en Chine ont montré leur soutien fidèle et passionné aux clubs de Premier League pendant de nombreuses années, nous sommes donc fiers d’avoir à nouveau remporté le prix Red Card », a déclaré le PDG de la ligue, Richard Masters.

En plus de perdre leurs droits de télévision dans ce pays d’Extrême-Orient, les clubs n’ont pas pu effectuer leurs tournées estivales habituelles de pré-saison en Chine à cause de la pandémie de Covid-19.

Ce n’est pas un joueur de Premier League qui ouvre la voie en ce qui concerne la popularité du joueur, Cristiano Ronaldo ouvrant la voie sans surprise.

L’attaquant de la Juventus est la personne la plus suivie sur Instagram au monde, battant Ariana Grande et le Rock, et a rejoint la plate-forme vidéo Kuaishou cette année pour obtenir 7,7 millions d’abonnés en seulement un mois.

Le joueur de 35 ans a également ouvert la voie sur Weibo, récoltant plus de cinq fois le montant d’engagement de Neymar.

Acceptant son prix pour être le joueur numéro un, Ronaldo a déclaré: « Merci à tous pour ce prix pour la troisième fois. Je sais à quel point les supporters chinois sont passionnés par le football, et c’est un véritable honneur pour moi. Je vous souhaite à tous. mon meilleur et j’espère vous voir bientôt.  »

David Beckham était deuxième sur la liste des joueurs, Neymar était troisième et, étonnamment, Anthony Martial de Manchester United était quatrième, devant Lionel Messi cinquième.

Le Barça a remporté le prix pour être l’équipe la plus suivie, battant ses rivaux Real Madrid et Chelsea respectivement deuxième et troisième.

Les géants catalans ont gagné malgré qu’Antoine Griezmann ait mis fin à son accord avec Huawei sur la répression des Ouïghours, tandis qu’Arsenal était 11e malgré Mesut Ozil parlant de la Chine.

Le Bayern Munich, vainqueur de la Ligue des champions, a terminé quatrième des équipes, Liverpool, vainqueur de la Premier League, complétant le top cinq.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *