CR7 égale Xavi, Messi 4e… classement actualisé des joueurs les plus titrés de l’histoire

Cristiano Ronaldo est éternel. À bientôt 36 ans, la légende portugaise ne cesse de garnir sa vitrine à trophées. Dernier en date, l’ancien joueur du Real Madrid a remporté avec la Vieille Dame la Supercoupe d’Italie en dominant Naples (2-0). Son 33e titre personnel.

Une soirée de rêve pour Cristiano Ronaldo. Auteur de l’ouverture du score pour la Vielle Dame en finale de la Supercoupe d’Italie, le lusitanien a une nouvelle fois fait montre sa belle forme pour guider les siens vers un nouveau sacre. Les années passent mais le quintuple ballon d’or reste insatiable. Avec ce nouveau trophée, il remporte le 33e titre de sa carrière professionnelle. Il en a gagné un avec le Sporting Lisbonne, 10 avec Manchester United, 16 avec le Real Madrid, deux avec le Portugal et désormais quatre avec la Juventus.

Un nouveau trophée tout sauf anodin pour CR7 qui égale ainsi la légende barcelonaise Xavi Hernandez. Au classement général, c’est l’ancien défenseur du FC Barcelone Dani Alves qui demeure à ce jour le plus titré de tous les temps. Entre le Brésil, l’Espagne ou encore la France, le latéral auriverde a amassé de nombreux titres un peu partout.

Lionel Messi est quant à lui 4e (à égalité avec Ryan Giggs) de ce classement avec 36 titres dans la besace. Dans le détail, la Pulga peut se targuer d’avoir glané 10 titres de champion d’Espagne avec le Barça, en plus de huit Super Coupes d’Espagne, six Coupes du Roi, quatre Ligues des champions, trois Super Coupes d’Europe et trois Coupes du monde des clubs. Au niveau de l’équipe nationale, l’Argentin est le vainqueur d’une médaille d’or olympique et une Coupe du monde U20. À noter que le Ballon d’or 2019 a manqué une belle opportunité de rattraper Maxwell et Iniesta au classement lors de la récente finale de la Supercoupe perdue par le FC Barcelone face à Bilbao.

Voici le classement au complet des joueurs les plus titrés de l’histoire du football : 

9 =. Xavi (33 trophées)

9 =. Cristiano Ronaldo (33 trophées)

7 =. Vitor Baia (34 trophées)

7 =. Gerard Pique (34 trophées)

6. Kenny Dalglish (35 trophées)

4 =. Ryan Giggs (36 trophées)

4 =. Lionel Messi (36 trophées)

2 =. Maxwell (37 trophées)

2 =. Andres Iniesta (37 trophées)

1. Dani Alves (42 trophées)

Laisser un commentaire