Untitled collage 31
dans

CR7 est-il le meilleur buteur de tous les temps ? Les chiffres incroyables de Pelé, Romario et Bican

Par

le


Cristiano Ronaldo a marqué son 760e but en carrière. C’était hier soir, lors de la victoire en Super Coupe d’Italie contre Naples. Ce qui lui a valu d’être le meilleur buteur de tous les temps. Cependant, des doutes persistent quant à savoir qui détient réellement le record.

Avec cinq buts pour le Sporting Lisbonne, 118 pour Manchester United, 450 pour le Real Madrid, 85 pour la Juventus et 102 pour le Portugal, il y a peu de débat sur le décompte de Ronaldo. L’attaquant portugais, qui fête ses 36 ans le mois prochain, est le détenteur incontesté de plusieurs records. Meilleur buteur du Real Madrid et de sa sélection nationale, et au-dessus de Lionel Messi dans le classement des buts de la Ligue des champions.

Mais l’incertitude découle du total de ses rivaux des époques précédentes. Le duo brésilien, Pelé et Romario, affirment tous deux avoir marqué plus de 1000 buts. Le mois dernier, Messi a dépassé le total reconnu de Pelé (643 buts) pour un seul club, mais Santos a rapidement répliqué. Le club affirme que Pelé avait inscrit 1091 buts pour eux. Y compris ceux en matches amicaux.

La bio Instagram de Pelé indique qu’il est le «meilleur buteur de tous les temps (1 283 buts)». Cependant, si seuls les matches officiels sont recensés, le Brésilien est toujours derrière Josef Bican, qui, selon les historiens du football, a marqué 805 buts entre 1931 et 1955.

[totalpoll id= »794558″]

« Pepi », comme on l’appelait, est à 805 buts en 530 matchs. Ce qui lui donne une moyenne en carrière de 1,52 but par match, a déclaré la FIFA. Ce nombre de buts comprend cependant 27 buts pour les équipes réserve et amateur du Rapid Vienne. En plus de certains qui n’ont pas été marqués lors de matches internationaux officiels.

Au décompte, Bican est à 759 buts en seulement 495 matchs. Toutefois, le site Web international de recherche sur le football RSSSF (Rec. Sport Soccer Statistics Foundation) indique que des données sont partiellement manquantes pour la saison 1952, en deuxième division tchèque.

Pelé, de son côté, en est entre 757 et 767 buts en matches officiels au cours de sa carrière. Il est classé troisième (767) par RSSSF derrière Romario (772 buts). Romario annonce avoir atteint un « décompte personnel » de 1 000 buts en 2007. D’autres rapports et d’autres statisticiens soulignent, quant à eux, que Romario a marqué un peu moins de 750 buts (PSV Eindhoven, Barcelone, Flamengo, Miami FC et Adelaide United, Brésil).

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *