template 14
dans

CR7, Pogba… les 5 meilleurs joueurs que Manchester United regrette d’avoir perdu

Par

le


Regret. Dans le monde du football, c’est un terme qui vient assez souvent hanter les clubs, petits ou grands. C’est un sentiment qui se manifeste assez souvent chaque fois que les clubs ratent des signatures clés ou lorsque les clubs lâchent des joueurs actuels.

Ce sont ces mêmes joueurs qui continuent à faire de plus grandes choses dans leur carrière que ce que le club avait initialement attendu d’eux. C’est un fait que les clubs, afin de lever des capitaux, considèrent la vente de leurs joueurs actuels comme un modèle commercial viable.

Des clubs comme le Borussia Dortmund et Chelsea en ont même fait la bouée de sauvetage de leurs finances. Acheter de jeunes talents à un prix relativement bon marché. Plus tard, les développer et les vendre à profit. Pourtant, un club comme Manchester United ne se retrouve pas dans cette tranche. Comme l’immense succès commercial du club en dehors du terrain est suffisamment sain pour équilibrer les livres et financer des acquisitions de grande envergure.

Maintenant, bien que Manchester United ne soit pas traditionnellement considéré comme un club vendeur. Ils ont une histoire de métiers qui leur a sûrement apporté quelques regrets au fil des ans. Car ce sont ces mêmes joueurs qui ont continué à atteindre la gloire et plus encore pour les clubs pour lesquels ils ont continué à jouer. Sur cette note, regardons

[totalpoll id= »794558″]

Les 5 meilleurs joueurs de Manchester United regrettent d’avoir perdu le n°5 Diego Forlan
Les fans de Manchester United ont tendance à avoir une mémoire forte. Chaque fois que le nom de Diego Forlan apparaît, il est sûr de laisser un sourire sur le visage de ceux qui se souviennent du moment où il a marqué un crieur et arraché son maillot tout en célébrant. Pourtant, l’un de ses moments les plus mémorables à Manchester United sera sûrement les buts qu’il a marqués contre Liverpool. C’était un jeu où il a gagné le cœur de ceux de Stretford End, alors qu’ils chantaient :

« Il est venu d’Uruguay, il a fait pleurer les Scousers ! »
Diego Forlan, une signature de Manchester United en 2002, est sûrement un joueur que United a regretté d’avoir laissé partir. Pendant son passage, Forlan s’est retrouvé troisième dans l’ordre hiérarchique après Ruud van Nistelrooy et Ole Gunnar Solskjær. Suite à cela, il a été jugé excédentaire et a été vendu à Villareal. La saison suivante, Diego Forlan a remporté le prix Pichichi 2004-05 et le soulier d’or européen. Une signature de United regrettera sûrement d’avoir lâché prise.

#4 Romelu Lukaku

Manchester United v Liverpool - Premier League

La série de splendides performances de Romelu Lukaku à Everton signifiait qu’en 2017, il signerait en tant que nouveau numéro neuf pour Manchester United de Jose Mourinho. Bien que Lukaku ait pris un départ fulgurant lors de sa première saison au club, son passage à United pourrait être mieux décrit comme un attaquant indésirable après la fin du sort de Mourinho la saison suivante, et est venu Ole Gunnar Solskjær. Lukaku ne correspondait plus à la tactique de Solskjær car il exigeait un attaquant très mobile, pressant et mortel.

Cependant, après avoir rejoint l’Inter Milan en 2019, Romelu Lukaku a prouvé que tout le monde avait tort. Car ce sont ses performances avec 30 buts au cours de la saison qui ont permis à l’Inter Milan de remporter son 19e Scudetto.

Romelu Lukaku est de retour avec Chelsea en Premier League et ne manquera pas d’ajouter aux regrets de Manchester United.

#3David Beckham

Manchester United '99 Legends vs. FC Bayern Legends

David Beckham, le magicien du milieu de terrain de la classe légendaire de Manchester United de 92 ‘, a provoqué un énorme chagrin pour tous les fans lorsqu’il a décidé de déménager au Real Madrid en 2003. C’est une décision qui a ajouté aux rougissements de Manchester United alors qu’ils perdaient une génération. Talent. Des querelles répétées hors du terrain avec le plus grand manager de United, Sir Alex Ferguson, signifiaient que le joueur n’avait d’autre choix que de partir.

La vente de David Beckham restera dans les mémoires comme une erreur, car il est ensuite devenu champion d’Espagne avec le Real Madrid et a joué aux côtés de Zidane, Ronaldo Nazario et Luis Figo.

#2Paul Pogba

Juventus v Manchester City FC - UEFA Champions League

En 2012, un jeune Paul Pogba a quitté Manchester United pour rejoindre les géants italiens de la Juventus sur un transfert gratuit. Pogba s’est imposé comme l’un des meilleurs milieux de terrain du monde pendant son séjour en Italie. Il est également devenu quadruple champion d’Italie avec la Juventus. Manchester United continuerait à regretter d’avoir autorisé ce déménagement uniquement pour l’acheter à nouveau.

Par conséquent, compte tenu de son immense valeur commerciale et des qualités de football qu’il avait développées en Italie. En 2016, Manchester United a décidé de faire de lui le joueur le plus cher du monde et l’a signé à nouveau pour 89,3 millions de livres sterling.

Un coût que United aurait pu éviter s’ils ne l’avaient pas lâché en premier lieu.

#1Cristiano Ronaldo

Real Madrid v Liverpool - UEFA Champions League Final

Cristiano Ronaldo est un joueur qui n’a pas du tout besoin d’être présenté. Il est probablement le plus grand joueur de tous les temps à pratiquer ce sport. Dans le même temps, il est également l’un des joueurs les plus aimés à avoir jamais enfilé un maillot de Manchester United.

Ronaldo a fait la une des journaux en 2009 lorsqu’il a été annoncé qu’il déménagerait au Real Madrid dans le cadre d’un transfert d’une valeur pouvant atteindre 80 millions de livres sterling. Il n’est pas étonnant que Manchester United en soit venu à regretter cette décision alors que Cristiano Ronaldo a remporté cinq Ballon d’Or, quatre titres en Ligue des champions et deux titres espagnols à l’extérieur.

Cependant, l’amour pour Cristiano Ronaldo ne s’est jamais estompé à Old Trafford. C’était le jour de la date limite de la dernière fenêtre de transfert lorsque Manchester United a annoncé que Cristiano signerait pour le club pour la deuxième fois.

Ce n’est un secret pour personne que Manchester United a lâché Cristiano alors que ses meilleures années étaient devant lui. Pourtant, avec Cristiano de retour pour un deuxième sort, cette décision ne manquera pas d’enlever tous les regrets.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *