https s3 images.sportbible.com s3 content f7e154a06126e1c07b815dfe56fb999c
dans

Cristiano Ronaldo a déjà marqué une incroyable « pénalité de volley » qui défie toujours toute logique

Par

le


En 2018, la superstar portugaise est intervenue pour un tir au but lors d’un affrontement en Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain et l’a parfaitement expédié.

Alphonse Areola n’avait aucune chance dans le filet du PSG et cela pourrait être dû à la technique unique et assez extraordinaire de Ronaldo.

Juste avant de frapper le ballon, Ronaldo a réussi à le faire flotter dans les airs avant de tirer à la maison avec du venin.

Beaucoup ont débattu au cours des années qui ont suivi si «CR7» le signifiait réellement ou s’il s’agissait en fait d’un coup de chance.

[totalpoll id= »794558″]

Rio Ferdinand a fourni des conseils sur le 3-1 de Madrid ce soir-là et insiste sur le fait que Ronaldo a pratiqué cette technique de pénalité à Manchester United.

L’ancien international anglais a expliqué: « Il faisait ça à l’entraînement, vous savez. Je ne dis pas qu’il le faisait là-bas, mais il le faisait avant.

« Je te le jure. Fou. Il le faisait avant. »

INews s’est entretenu avec John Eric Goff, professeur de physique au Lynchburg College aux États-Unis, pour expliquer exactement comment fonctionne la « pénalité de volée » de Ronaldo.

« La botte droite de Ronaldo entre en contact avec le ballon, qui se trouve à environ un centimètre de la partie principale du terrain (bien que le ballon soit toujours chatouillé par un brin d’herbe) », a commencé le professeur Goff.

« Mon estimation de hauteur est une limite supérieure basée sur la balle ayant un diamètre d’environ 22 centimètres.

« La botte gauche de Ronaldo n’entre clairement pas en contact avec le ballon. Elle semble être à environ 13 centimètres du ballon lorsqu’il le frappe.

« Pour moi, cette ‘magie noire’ ressemble à la force de contact de sa botte gauche a initié une onde de pression dans le gazon, qui a ensuite transféré une partie de son énergie à la balle. La balle pourrait se déplacer vers le haut si le gazon pouvait se froisser légèrement sous le Balle.

« Le ballon a-t-il été placé à un endroit fortuit sur le terrain ? Bien sûr ! Est-ce que quelqu’un le savait à l’avance ? Je n’en ai aucune idée.

« Est-ce que Ronaldo pensait qu’il pourrait faire ressortir légèrement le ballon ? Je n’en ai aucune idée. »

Ce fut un moment d’éclat pour Ronaldo lors de sa dernière campagne dans la capitale espagnole.

Madrid remporterait la Ligue des champions cette saison-là après avoir vaincu Liverpool en finale et Ronaldo a rejoint la Juventus plus tard cette année-là.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *