Cristiano Ronaldo efface Bican et devient le meilleur buteur de l’histoire du foot

 

 

Cristiano Ronaldo est entré dans l’histoire du football lors de la finale de la Super Coupe d’Italie mercredi soir entre la Juventus et Naples. Le légendaire attaquant portugais est désormais le meilleur buteur de l’histoire du foot, un record qui place Cr7 au sommet de son art.

 

Cristiano Ronaldo surpasse le record de longue date détenu par le regretté Josef Bican. L’ancien buteur Tchèque avait inscrit durant sa carrière, un total de 759 buts en matchs officiels entre 1931 et 1955. En ouvrant le score ce mercredi soir pour les Bianconeri, le quintuple ballon d’or Lusitanien qui aura 36 ans le mois prochain, a battu le record à la 66e minute. Sa célébration a tout dit.

Ronaldo a marqué cinq buts pour le Sporting Lisbonne, 118 buts pour Manchester United et en compte maintenant 85 pour la Juventus. Il a également marqué 102 buts pour le Portugal et a fermement le record d’Ali Daei (109) dans sa mire. Être au sommet des buteurs légendaires est une réalisation absolument extraordinaire. Félicitations, Cristiano!

 

Voici  le classement actualisé des 10 meilleurs buteurs de l’histoire en matchs officiels

 

  1. Arthur Friedenreich – 554 buts

 

  1. Ferenc Deak – 558 buts

 

  1. Eusebio – 615 buts

 

  1. Ferenc Puskas – 706 buts

 

  1. Gerd Muller – 720 buts

 

  1. Romario – 734 buts

 

  1. Lionel Messi – 746 buts

 

  1. Pelé – 757 buts

 

  1. Josef Bican – 759 buts

 

  1. Cristiano Ronaldo – 760 buts

 

 

7 thoughts on “Cristiano Ronaldo efface Bican et devient le meilleur buteur de l’histoire du foot

  1. Christiano Ronaldo est le meilleur joueur du monde, je suis très content de cet homme aussi bien déterminé à tout moment et n’importe où, ni les balles aériennes ni les balles à terre.

  2. Lorsque la chose est meilleure,on a pas besoin d’autres mots pour le qualifier.
    CR7 est pour le moment incomparable.
    Plus il bat tous les records, gravir allègrement les échelons, plus il « pète » de formes…. donnant toujours de fil à retordre à tous ses adversaires…
    Malgré toutes les préparations avant d’affronter CR7,15 minutes suffisent pour qu’il te décourage.
    Ceux qui cherchent à noter ses performances n’ont qu’à doubler leur cahier de notes.
    CR7 ne sait même pas si le mot « record » existe. Actuellement,sur la pelouse verte chaque prestation de CR7 sort de l’ordinaire.
    Ceux qui le comparent à MESSI perdent leur temps puisque l’intéressé même n’en pense plus.
    Étant béninois,je souhaite que mon CHOUCHOU CR7 fasse beaucoup d’aumônes à l’endroit des jumeaux….
    Il verra qu’il ne rendra même pas compte de certains de ses records.
    Toutes les fois que je suis son match, je n’ai jamais vu le temps passé, les 90 minutes et plus passaient comme une pause même si CR7 marque plus de 05 lors de cette rencontre…
    Ce n’est pas la peine de t’envier mieux vaut d’admirer.

    Bon vent à toi mon cher CR7.

  3. CRISTIANO RONALDO MERITE SON BALLON D’OR TRUQUER ET ENCORE UN BALLON D’OR CETTE ANNEE. CR7 EST CELUI QUI REDONNE VIE A NOUS LES JEUNES FOOTBALLEUR AMATEUR EN AFRIQUE QUI DESESPERENT PAR FAUTE DE MOYEN

  4. CR7 c’est un meilleur sans doute.j’aime vraiment tout qu’il fait et je suis vraiment fier de lui.le travail paye voici l’exemple vivant CR7 force à toi la legende

  5. PELE a marqué 1200 buts et tout le monde même me livre Guiness des records a célébré son millième but. Mais aujourd’hui les européens qui veulent tout disent que c’est bican et Ronaldo. Allons seulement.

Laisser un commentaire