Cristiano Ronaldo : Les origines de l’emblématique célébration « Siuu »

Advertisements

Ronaldo s’est assuré de montrer cette célébration remarquable suffisamment de fois. Mais comment tout cela a-t-il commencé ?

Advertisements

C’est une scène que tous les fans de football ont l’habitude de voir souvent. Cristiano Ronaldo s’élance dans les airs, se retourne et crie « siuu ! » avant d’atterrir les bras tendus.

En tant que l’un des meilleurs attaquants de tous les temps, Ronaldo a effectué cette célébration à plusieurs reprises. La dernière fois, c’était lors de la victoire 1-0 de Man United sur Norwich la semaine dernière. Ronaldo a célébré le but de la victoire pendant que les fans de Norwich filmaient la célébration, toujours aussi amusante à regarder.

Ronaldo explique la célébration !

Lors d’une interview en 2019, Ronaldo a expliqué l’idée derrière cette célébration.

Il a déclaré au site officiel de Man United :  » J’ai commencé à dire ‘si’, c’est comme ‘oui’, quand j’étais au Real Madrid.

« Quand nous gagnions, tout le monde disait ‘siiiii’ et j’ai commencé à le dire. Je ne sais pas pourquoi, c’était naturel.

 » J’étais aux États-Unis et nous avons joué contre Chelsea [en 2013] et je ne sais pas d’où ça vient, cette célébration.

« J’ai juste marqué le but et c’est sorti tout seul. C’était juste naturel, pour être honnête. Depuis, j’ai commencé à le faire plus souvent et j’ai l’impression que les supporters et les fans le voient et qu’ils sont comme ‘Cristiano, siiiiiiuuu’.

Je me dis « Ouah ! Les gens se souviennent de moi grâce à ça ! ». Donc c’est bien, et je vais continuer à le faire comme ça. »

Une origine différente !

Tout comme Ronaldo lui-même, les fans se souviennent que cette célébration est née pendant que la superstar était au Real Madrid. Cependant, les origines de ce geste remontent à son premier passage à Man United.

En 2008, Ronaldo a réalisé un triplé lors de la victoire 6-0 de Man United sur Newcastle. Après avoir transformé un coup franc spectaculaire, le Portugais a célébré son but d’une manière similaire à la célébration emblématique.

Ronaldo n’a pas pu terminer sa célébration, mais son mouvement est toujours similaire à sa célébration « suii ».

Combien de célébrations de « suii » cette saison ?

Ronaldo est en grande forme depuis son retour à Man United lors de la fenêtre de transfert estivale. L’ancienne star de la Juventus s’est réaffirmée comme un joueur clé, marquant des buts essentiels pour les géants anglais.

Après la nomination de Ralf Rangnick, les fans s’inquiétaient de la place de Ronaldo dans l’équipe. Cependant, le Portugais a impressionné l’entraîneur allemand lors de sa première apparition en tant que patron de Man United.

Après une victoire 1-0 contre Crystal Palace, Rangnick a fait l’éloge de Ronaldo pour son travail en dehors du ballon.

Interrogé sur sa tactique de pressing, Rangnick a déclaré : « Nous voulions jouer avec deux attaquants, notamment en position centrale,

Au fait, le travail de Cristiano Ronaldo en dehors du ballon, chapeau. »

 

 

Advertisements

One thought on “Cristiano Ronaldo : Les origines de l’emblématique célébration « Siuu »

Laisser un commentaire