Cristiano Ronaldo s’est vu attribuer un nouveau surnom par son coéquipier de Manchester United, Lisandro Martinez, alors qu’il tente de retrouver son meilleur niveau.
L’avenir de Ronaldo a fait l’objet d’intenses spéculations tout au long de la fenêtre de transfert de l’été après que le joueur de 37 ans ait déposé une demande de transfert à Old Trafford.
Le quintuple Ballon d’Or a dû se contenter d’un rôle secondaire sous la houlette du nouveau manager Erik ten Hag.
Il a eu l’occasion d’impressionner jeudi après avoir été nommé dans le onze de départ de United contre Sheriff Tiraspol en Europa League.
Bien qu’il ait eu du mal pendant le match, Ronaldo a tout de même réussi à inscrire son nom sur la feuille de match, en inscrivant un penalty pour aider à sceller la victoire 2-0 de l’équipe de Premier League en Moldavie.
Ce faisant, Ronaldo a mis fin à sa plus longue série de matches sans marquer depuis 2003.
C’était un coup de pouce bien nécessaire pour la star portugaise, qui semble avoir créé un lien fort avec son nouveau coéquipier Martinez.
Après que Ronaldo a posté une photo de lui sur sa page Instagram le mois dernier, Martinez a commenté : « El Bicho », ce qui se traduit par « l’insecte » en anglais.
Ronaldo a reçu ce surnom pour la première fois lors de son passage dans le football espagnol avec le Real Madrid.
Le présentateur sportif espagnol Manolo Lama est la personne qui a initialement fait référence à Ronaldo comme « El Bicho », non pas comme un négatif, mais comme une façon de louer l’attaquant pour sa capacité à effrayer l’opposition.
Le nom est resté, et les fans des géants espagnols le scandent pendant les matchs.
Martinez a rapidement fait l’éloge de Ronaldo après la victoire contre Sheriff et insiste sur le fait que l’attaquant vétéran reste un joueur extrêmement important pour les Red Devils.
« Nous savons combien les buts de Cristiano Ronaldo sont importants », a déclaré Martinez.
« C’est très important qu’il ait marqué pour sa confiance et pour l’équipe ».
Laisser un commentaire