Cristiano Ronaldo remporte un nouveau trophée avec la Juventus

 

 

Pourtant ce n’était pas gagné d’avance. Dans une spirale négative après sa défaite face à l’Inter Milan dimanche dernier, la Juventus Turin se devait de vaincre Naples de Gennaro Ivan Gattuso en supercoupe d’Italie pour se relancer après en Serie A.

Face aux Parthenope ce mercredi, Il a fallu attendre la 64è minute pour assister à l’ouverture du score. Et c’est Cristiano Ronaldo qui a montré le bon exemple à ses coéquipiers après sa volée du gauche. Dans les arrêts de jeu, Alvaro Morata met fin au suspense avec le but du 2-0.

La Juventus Turin remporte ainsi sa 9e Super Coupe d’Italie et fait progresser son record à l’issu d’un match pauvre en occasion. Naples a craqué sur un corner contré (Ronaldo, 64e). Szczesny a réalisé deux magnifiques parades réflexes sur 2 des 6 tirs cadrés par les deux équipes (3 partout).

Cristiano Ronaldo remporte ainsi son 4è trophée sous le maillot Bianconeri. Le quintuple ballon Lusitanien qui vient de devenir le meilleur buteur de l’histoire du foot après son 750è but en matchs officiels avait rejoint la Juventus Turin à l’été 2018 en provenance du Real Madrid.

 

Laisser un commentaire