52922441 10402135 Cristiano Ronaldo is a doubt for Manchester United s trip to Ast m 43 1642152353407 1200x900 1
dans

Cristiano Ronaldo révèle avoir soutenu une autre équipe avant de devenir professionnel

Par

le


Cristiano Ronaldo a révélé avoir changé d’allégeance après être devenu footballeur professionnel.

Le quintuple Ballon d’Or a joué pour les équipes portugaises Andorinha et Nacional dans les années 1990 avant de signer au Sporting Lisbonne en 1997.

Mais la star de Manchester United a admis qu’il soutenait une autre équipe dans sa jeunesse, Benfica, qui était l’un des plus grands rivaux du Sporting.

« Quand j’étais très jeune, je soutenais Benfica mais, dès que j’ai déménagé au Sporting, ils étaient mon équipe », a-t-il déclaré, selon le site officiel de United.

[totalpoll id= »794558″]

« J’y ai passé sept ans et je suis reconnaissant au club pour tout ce qu’il a fait pour moi, c’est donc lui que je soutiens. »

Ronaldo a fait 31 apparitions pour le Sporting, marquant cinq buts avant de rejoindre United en 2003, où il a remporté trois titres de Premier League et la Ligue des champions lors de son premier passage au club.

L’attaquant est revenu à Old Trafford l’été dernier après plus d’une décennie d’absence, et il est le meilleur buteur du club cette saison. « C’est pour cela que je suis ici », a déclaré Ronaldo au site officiel de United lorsqu’il a été interrogé sur la possibilité de répéter l’histoire avec un trophée.

« Je ne suis pas ici pour des vacances […] Avant, c’était bien, je gagnais des choses importantes et j’ai porté le maillot avant, il y a de nombreuses années ».

« Mais je suis ici pour gagner à nouveau. Je suis capable, moi et mes coéquipiers. Je suis prêt à y aller. C’est une bonne occasion pour moi, pour les supporters, pour le club, de faire un pas en avant. Je pense que ce sera une chose énorme dans les trois ou quatre prochaines années. »

 

Commentaires

Une réponse à “Cristiano Ronaldo révèle avoir soutenu une autre équipe avant de devenir professionnel”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *