resize 17 1
dans

Cristiano Ronaldo révèle les changements auxquels il a dû s’habituer en Arabie Saoudite

Par

le


Cristiano Ronaldo a révélé l’énorme changement auquel il a dû s’habituer après avoir rejoint l’Arabie saoudite et Al Nassr.

En décembre, Cristiano Ronaldo a signé un contrat de 175 millions de livres par an avec Al Nassr, après avoir résilié son contrat avec Manchester United par consentement mutuel.

Il avait auparavant passé toute sa carrière en Europe, jouant pour le Sporting, United, le Real Madrid et la Juventus, mais il a décidé de s’installer en Arabie saoudite pour inspirer la nouvelle génération.

Le quintuple Ballon d’Or, ainsi que sa moitié Georgina Rodriguez et le reste de sa famille, ont dû s’adapter à une culture totalement différente.

[totalpoll id= »794558″]

L’une des grandes différences auxquelles Ronaldo a dû s’habituer est le décalage des horaires d’entraînement, avec des séances l’après-midi ou le soir au lieu des greffes matinales.

« Par exemple, en Europe, nous nous entraînons plutôt le matin, alors qu’ici, nous nous entraînons l’après-midi ou le soir, et pendant le ramadan, nous nous entraînons à 22 heures », a-t-il déclaré à la chaîne YouTube officielle de la Saudi Pro League.

« C’est étrange, mais comme je vous l’ai dit, ces situations font partie d’une expérience, de souvenirs.

« J’aime vivre ces moments parce qu’ils permettent d’apprendre. C’est difficile, mais ce n’est pas quelque chose que je n’ai jamais vu auparavant. Mon expérience jusqu’à présent, c’est que les supporters saoudiens aiment vraiment le football et aiment vivre leur vie.

Bien qu’il ait régulièrement fait la une des journaux pour ses arrêts pendant et après les matches, Ronaldo a marqué 14 buts en 16 matches pour son équipe, qui a terminé deuxième derrière Al Ittihad de Nuno Espirito Santo.

Des rumeurs circulaient sur l’avenir de Ronaldo, mais il a souligné son désir de continuer à jouer dans la Saudi Pro League, qui, selon lui, peut devenir l’une des meilleures au monde dans les années à venir.

Dans la même interview, Ronaldo a expliqué comment la ligue devait s’améliorer pour devenir une ligue du top 5 – citant le système VAR et l’infrastructure comme deux domaines.

« Le championnat est très bon », a déclaré Ronaldo.

« Mais je pense que nous avons beaucoup, beaucoup d’opportunités pour continuer à progresser. Le championnat est compétitif. Nous avons de très bonnes équipes, de très bons joueurs arabes, mais il faut améliorer un peu plus les infrastructures.

« Même les arbitres, le système VAR, devraient être un peu plus rapides. Je pense que d’autres petites choses doivent être améliorées.

« Mais je suis heureux ici, je veux continuer ici, je vais continuer ici. Et à mon avis, s’ils continuent à faire le travail qu’ils veulent faire ici, pour les cinq prochaines années, je pense que le championnat saoudien peut être l’un des cinq meilleurs du monde.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *