resize
dans

Cristiano Ronaldo s’apprête à battre un nouveau record international lors des qualifications pour l’Euro 2024

Par

le


Cristiano Ronaldo cherche à établir un nouveau record international cette semaine, alors que le Portugal s’apprête à entamer sa campagne de qualification pour l’Euro 2024.

L’attaquant d’Al-Nassr devrait devenir le joueur le plus capé de l’histoire du football international masculin cette semaine, alors que le Portugal s’apprête à affronter le Liechtenstein jeudi soir.

Ronaldo espérait battre ce record de longue date au Qatar, mais il n’a pas eu l’occasion de le faire après la défaite surprise de son pays face au Maroc au stade des quarts de finale.

L’ancien attaquant de Manchester United et du Real Madrid a disputé 196 matches internationaux au cours de sa brillante carrière, aidant son pays à remporter le Championnat d’Europe 2016.

[totalpoll id= »794558″]

L’attaquant de 38 ans partage actuellement le record avec l’attaquant koweïtien Bader Al-Mutawa, mais ce dernier n’ayant pas été retenu par l’équipe du Koweït pour la prochaine série de matches, Ronaldo semble prêt à prendre la tête du classement dans les prochains jours.

Ronaldo espère avoir suffisamment impressionné le nouveau sélectionneur du Portugal, Roberto Martinez, pour être rappelé dans le onze de départ, après avoir été laissé sur le banc lors de la défaite en quart de finale contre le Maroc en décembre.

Gonçalo Ramos avait été préféré à Ronaldo ce jour-là, et bien que le quintuple Ballon d’Or soit entré en jeu en fin de seconde période, il n’a pas pu inspirer le retour du Maroc, qui est devenu la première nation africaine de l’histoire de la Coupe du monde à se qualifier pour les demi-finales de la compétition.

Depuis qu’il a quitté la Premier League pour la Saudi Pro League en janvier, Ronaldo a retrouvé le chemin des filets, inscrivant neuf buts lors de ses huit premières apparitions dans la compétition.

Cristiano Ronaldo est le joueur qui a marqué le plus de buts dans l’histoire du football international, avec 118 buts en 196 matches.

L’Iranien Ali Daei occupe la deuxième place, avec 109 buts en 148 matches. L’Argentin Lionel Messi, vainqueur de la Coupe du monde, occupe la troisième place, avec 98 buts en 142 sélections.

Le Portugal espère prendre un bon départ dans sa quête de qualification pour le Championnat d’Europe de 2024. Il accueillera le Liechtenstein à Lisbonne jeudi soir, avant de se rendre au Luxembourg dimanche.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *