Coéquipier de Lamine Yamal au FC Barcelone et en sélection espagnole, Pau Cubarsi s’est récemment exprimé sur les favoris pour le Ballon d’Or. Le défenseur catalan a souligné qu’Ousmane Dembélé mérite pleinement de décrocher ce prestigieux titre, au regard de sa saison remarquable.
Appelé avec la Roja en vue de la demi-finale de la Ligue des Nations face à la France, Cubarsi n’a pas tari d’éloges à l’égard de Dembélé, meilleur buteur de la Ligue 1 cette saison. Auteur d’une performance éclatante avec le PSG, où il a remporté tous les trophées possibles, Dembélé figure parmi les principaux candidats au Ballon d’Or, avec une cote de 66 % selon les bookmakers.

Toutefois, Lamine Yamal pourrait bien lui faire concurrence, car les supporters catalans voient en ce jeune prodige l’un des grands favoris pour le titre de meilleur joueur du monde.
Pour autant, Pau Cubarsi estime qu’attribuer le Ballon d’Or à Dembélé ne serait en rien scandaleux. Selon lui, l’attaquant français a su pleinement révéler son talent, en surmontant ses difficultés passées et en affichant un état d’esprit exemplaire.
« Ousmane Dembélé a montré son vrai niveau. Il a su se libérer de ses doutes, adopter le bon état d’esprit et a livré une performance parfaite. Il mérite d’être parmi les candidats au Ballon d’Or, et ce serait juste qu’il l’emporte », a-t-il affirmé.
Si Dembélé est un candidat sérieux au Ballon d’Or, il n’est pas le seul joueur du PSG à pouvoir prétendre à une récompense individuelle lors de la prochaine cérémonie.
En effet, Désiré Doué, également auteur d’une saison impressionnante en Ligue des Champions, est pressenti pour décrocher le trophée Kopa, qui récompense le meilleur jeune joueur, devant Cubarsi lui-même.
De plus, le gardien italien Gianluigi Donnarumma pourrait bien être sacré meilleur gardien de la saison en remportant le trophée Yachine.
Cette saison, le PSG peut donc se targuer d’avoir des talents d’exception à tous les postes.
Laisser un commentaire