e410773d7d08504f0da21204f16d0116
dans

Dani Alves, Ramos, CR7… Le meilleur 11 d’El Clasico depuis 2000

Par

le


C’est à nouveau cette période de l’année. Deux des plus grands clubs de football du monde, le Real Madrid et le FC Barcelone s’affronteront à El Clasico samedi soir.

Dans la perspective de cette incroyable rivalité, nous vous proposons notre version du meilleur XI combiné de joueurs de ces deux équipes de l’ère du football moderne depuis l’an 2000.

1. GK – Iker Casillas

Iker Casillas, Real Madrid

[totalpoll id= »794558″]

Iker Casillas a rejoint le Real Madrid à l’âge de neuf ans et a ensuite passé 25 ans dans le club qu’il appelait chez lui.

Casillas a fait plus de 700 apparitions avec Los Blancos et a guidé le club vers cinq titres de la Liga et trois titres de l’UEFA Champions League.

Il a joué un rôle déterminant dans les victoires les plus importantes du Real Madrid au Clasico de l’histoire.

2. RB – Dani Alves

Daniel Alves

L’un des footballeurs les plus décorés de l’histoire, Dani Alves a joué au niveau élite pendant la meilleure partie de deux décennies.

L’arrière latéral brésilien a remporté 40 trophées au cours de sa carrière, mais c’est avec Barcelone qu’il a vraiment eu un impact dans le football mondial.

Alves a révolutionné le rôle d’arrière droit. 23 de ses 40 trophées ont été remportés lors de son passage avec le FC Barcelone et cela comprenait deux triples.

3. CB – Sergio Ramos

Sergio Ramos, Real Madrid

Depuis ses débuts au Real Madrid, Sergio Ramos a parcouru un long chemin et est largement considéré comme le plus grand défenseur de sa génération.

Le joueur de 35 ans a été largement responsable du fait qu’El Clasico est devenu un affrontement majeur dans le football mondial.

Cette liste ne sera jamais complète sans le nom de Ramos.

4. CB – Carles Puyol

Carles Puyol, FC Barcelona

Puyol a fait ses débuts à Barcelone en octobre 1999 contre le Real Valladolid.

Il a rapidement gravi les échelons pour devenir le leader du club et a reçu le brassard de capitaine en 2004.

Puyol a conduit Barcelone à de nombreuses batailles majeures à El Clasico et a assuré son retour victorieux dans la plupart d’entre elles.

5. LB – Roberto Carlos

Roberto Carlos of Real Madrid

Une légende parmi les arrières latéraux, Roberto Carlos a représenté le Real Madrid dans de nombreux affrontements El Clasico.

Il a fait plus de 500 apparitions en tant que Galactico et a remporté une pléthore d’argenterie, dont trois titres de l’UEFA Champions League.

Carlos a toujours eu son mot à dire dans chaque El Clasico qu’il a joué.

6. CM – Xavi

Xavi Hernandez

Xavi a fait ses débuts à Barcelone à l’adolescence en 1998 et il est finalement devenu le plus grand milieu de terrain d’Europe une décennie plus tard.

Aux côtés de son compatriote Andres Inesta, Xavi a construit sous la glorieuse dynastie de Barcelone pendant son séjour au club. Il a remporté 25 titres avec Barcelone, dont cinq en Liga et quatre en Ligue des champions.

7. CM – Zinedine Zidane

Zinedine Zidane

Sans doute l’un des plus grands milieux de terrain à avoir joué ce beau match, Zinedine Zidane a rejoint le Real Madrid pour un record du monde de 77 millions d’euros de la Juventus, la centrale italienne en 2001.

Le Français est rapidement devenu un favori des fans du club et au fil des ans, lors de son passage à Santiago Bernabeu, Zidane est devenu l’une des plus grandes légendes du Real Madrid.

8. CM – Andres Iniesta

Andres Iniesta

Largement considéré comme le meilleur milieu de terrain naturellement doué de l’histoire du football, Andres Iniesta a fait ses débuts à Barcelone en 2002.

Sa capacité à dicter le jeu et à dominer le milieu de terrain a fait de lui le plus grand joueur jamais joué pour le Barça. Iniesta s’est fait un devoir de proposer certaines de ses meilleures performances à El Clasico.

9. LW – Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo, Sergi Roberto

L’un des plus grands footballeurs de l’histoire, Cristiano Ronaldo a apporté un succès incroyable au Real Madrid lors des affrontements El Clasico contre Barcelone.

En plus de sa séquence impressionnante de buts lors des matchs du Clasico, Ronaldo a dominé l’Europe avec le Real Madrid.

10. RW – Lionel Messi

Lionel Messi, FC Barcelona

Cette liste ne serait pas complète ce n’était pas pour Lionel Messi. L’Argentin est le plus grand footballeur de l’histoire d’El Clasico et a conduit Barcelone à remporter de nombreuses batailles contre ses grands rivaux.

Le six fois vainqueur du Ballon d’Or dirigera à nouveau son équipe à El Clasico samedi.

11. ST – Ronaldo Nazario

Ronaldo Nazario, Carles Puyol

Considéré comme l’un des plus grands avant-centres de l’histoire du football, Ronaldo Nazario possède le meilleur ratio de buts de tous les joueurs du Real Madrid à l’exception de Cristiano.

R9 comme on l’appelait, a assuré qu’il jouait un rôle de premier plan pour son équipe du Real Madrid dans les affrontements El Clasico chaque fois qu’il jouait.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *