https s3 images.sportbible.com s3 content 2e97a0a16241097c4200bebc97eac7e3
dans

Davies était en larmes après la qualification du Canada pour la Coupe du monde

Par

le


L’arrière gauche du Bayern Munich, Alphonso Davies, était en larmes après la qualification du Canada pour la Coupe du monde, dimanche soir.

Le Canada, qui a pris la tête du classement de la CONCACAF avec 28 points en 13 matches, dont huit victoires, quatre nuls et une seule défaite, a terminé devant les États-Unis et le Mexique.

La qualification a été assurée hier soir sans la vedette canadienne, Davies n’étant pas encore revenu après un problème cardiaque.

Mais il a encouragé ses coéquipiers en les regardant à la maison et en les diffusant en direct sur sa chaîne Twitch. L’ancien joueur des Vancouver Whitecaps a botté tous les ballons et respiré la passion tout au long de la rencontre.

[totalpoll id= »794558″]

Puis, lorsqu’il a été confirmé que le Canada et lui-même allaient participer à la Coupe du monde au Qatar, les émotions de Davies ont pris le dessus.

Il a éclaté en sanglots, déclarant : « Je vais aller à la Coupe du monde. Nous allons à la Coupe du monde, mec ! Je n’arrive pas à y croire.

« Je suis en larmes. Mon rêve est devenu réalité. »

Le parcours de Davies est tout simplement inspirant. Né de parents libériens dans un camp de réfugiés ghanéens après avoir fui une guerre civile, il a déménagé à l’âge de cinq ans dans la ville glaciale d’Edmonton, en Alberta, au Canada.

Il a été repéré par les Whitecaps à l’âge de 14 ans et, un an plus tard, il jouait professionnellement dans leur deuxième équipe.

Le joueur de 21 ans a remporté la Ligue des champions après avoir obtenu un transfert lucratif au Bayern de Munich et participer à la Coupe du monde sera un autre rêve réalisé.

Davies a souffert d’un accès de COVID-19 et a fini par être diagnostiqué comme souffrant d’une myocardite légère en janvier, ce qui l’a mis hors jeu.

Mais il est en voie de guérison et l’entraîneur du Bayern, Julian Nagelsmann, espère qu’il sera en forme et disponible pour le quart de finale de la Ligue des champions contre Villarreal.

« Je suis heureux d’être de retour. La rééducation se passe bien jusqu’à présent », a déclaré Davies au site officiel du Bayern.

« Je n’ai aucun problème avec mes muscles et mon cœur, mais je ne suis pas à 100 pour cent – encore !

« Je suis juste heureux de pouvoir m’entraîner à nouveau. Je suis prêt à travailler. « 

Commentaires

Une réponse à “Davies était en larmes après la qualification du Canada pour la Coupe du monde”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *