ed0d2 16473366978980 1920
dans

De Bruyne 3e, Toni Kroos 4e… les 5 meilleurs milieux de terrain de plus de 30 ans cette saison (2021-22)

Par

le


Les milieux de terrain sont la colonne vertébrale de toute équipe. On dit que la plupart des matchs de football se gagnent au milieu du terrain.

Si une équipe ne peut pas s’affirmer au milieu du terrain, elle ne pourra pas dominer les matchs.

Le milieu de terrain est le point de convergence sur un terrain de football. Garder le ballon et le faire circuler au milieu de tout ce trafic est un art. Les meilleurs milieux de terrain de l’histoire du football ont tous donné l’impression d’avoir beaucoup de temps devant eux.

Les milieux de terrain doivent avoir un ensemble de compétences bien équilibré pour réussir.
Les milieux de terrain font généralement partie des joueurs les plus raffinés sur le plan technique, les plus intelligents sur le plan tactique et les plus conscients de leur position sur le terrain. Certains des meilleurs milieux de terrain du 21e siècle ont dépassé la trentaine et sont au crépuscule de leur carrière.

[totalpoll id= »794558″]

Sans plus attendre, jetons un coup d’œil à cinq des meilleurs milieux de terrain de plus de 30 ans depuis le début de la saison.

#5 Dimitri Payet (Olympique de Marseille)

Olympique de Marseille v Manchester City: Group C - UEFA Champions League

Dimitri Payet a fait tourner la tête de Marseille cette saison. Il est la cheville ouvrière de l’équipe de Ligue 1 et son joueur le plus important. Payet possède toutes les qualités d’un meneur de jeu de haut niveau. Sa technique est exquise et il peut contourner les défenseurs toute la journée grâce à ses pieds agiles.

Payet est également excellent sur les coups de pied arrêtés. Il possède également une grande vision et la capacité de faire des passes qui divisent la défense. Le joueur de 34 ans est l’un des meilleurs milieux offensifs d’Europe.

Le Français a marqué 11 buts et délivré 11 passes décisives en 34 apparitions, toutes compétitions confondues, depuis le début de la saison.

#4 Toni Kroos (Real Madrid)

Real Madrid v Paris Saint-Germain: Round Of Sixteen Leg Two - UEFA Champions League

Toni Kroos est sans doute le passeur de ballon le plus précis parmi tous les milieux de terrain d’élite en Europe. Il affiche un taux de réussite de 94,9 % en Liga et en Ligue des champions cette saison. L’international allemand est le calme personnifié quand le ballon est à ses pieds.

Il tire les ficelles du milieu de terrain pour le Real Madrid et son sens du placement et son intelligence permettent à Luka Modric de jouer un rôle plus dynamique. Quand Kroos joue bien, le Real Madrid joue bien. Le joueur de 32 ans a manqué les deux premiers mois de la saison 2021-22 en raison d’une blessure.

Mais depuis son retour, il a été l’un des joueurs les plus fiables d’Ancelotti. L’influence de Kroos ne peut pas être jugée par sa contribution aux buts, car son jeu est centré sur le contrôle du milieu de terrain. Il a inscrit trois buts et délivré trois passes décisives en 30 apparitions toutes compétitions confondues pour Los Blancos.

#n°3 Kevin De Bruyne (Manchester City)

Manchester City v Manchester United - Premier League

Manchester City a été une fois de plus à son meilleur niveau cette saison. Kevin De Bruyne est sans doute le joueur le plus influent de l’ère Pep Guardiola. L’international belge a été dans une forme sublime pour les champions en titre de la Premier League cette saison également.

La capacité de De Bruyne à se créer des occasions et à faire des passes que la plupart des milieux de terrain ne parviendraient même pas à concevoir est inégalée. Il possède une excellente lecture du jeu et est l’un des milieux de terrain les plus raffinés techniquement de tous les temps.

Le joueur de 30 ans a inscrit 10 buts et délivré 8 passes décisives en 32 apparitions toutes compétitions confondues pour Manchester City depuis le début de la saison.

#n°2 Luka Modric (Real Madrid)

Real Madrid v Paris Saint-Germain: Round Of Sixteen Leg Two - UEFA Champions League

Le Real Madrid est actuellement en tête du classement de la Liga avec 10 points d’avance sur le FC Séville, deuxième. Si Karim Benzema a volé la vedette avec ses incroyables exploits de buteur, ce serait un crime de ne pas reconnaître l’excellence de Luka Modric.

L’international croate a maintenant 36 ans, mais il continue d’être l’un des joueurs les plus importants du Real Madrid. Il est toujours aussi énergique au milieu de terrain et adore se déplacer dans le dernier tiers avant de faire une passe décisive à l’un de ses attaquants.

Ses gestes habiles, ses prises de décision et son génie technique ont permis au Real Madrid de prendre le dessus sur de nombreux adversaires cette saison. Le vétéran milieu central a inscrit trois buts et délivré sept passes décisives en 32 apparitions toutes compétitions confondues pour les hommes de Carlo Ancelotti depuis le début de la saison.

Le contrat actuel de Modric expire cet été et il n’a pas encore trouvé d’accord avec le Real Madrid pour une prolongation. Mais compte tenu de la qualité de son jeu cette année, malgré son âge avancé de 30 ans, il semblerait que le Real Madrid soit bien inspiré de lui faire signer un contrat à court terme.

#N°1 Thomas Müller (Bayern Munich)

TSG Hoffenheim v FC Bayern München - Bundesliga

Thomas Müller est l’un des footballeurs les plus intelligents de tous les temps. S’il n’est peut-être pas le plus agréable à regarder, l’efficacité de l’international allemand est irréprochable. Müller est l’assistant-roi de l’Europe et est facilement le meilleur milieu offensif de la planète.

Il marque également beaucoup de buts et se fait remarquer à chaque fois qu’il entre sur le terrain. L’autoproclamé « Raumdeuter » (interprète de l’espace) est l’une des principales raisons pour lesquelles Robert Lewandowski est devenu un buteur aussi prolifique.

Les mouvements de Müller dans et autour du dernier tiers sont effectués méticuleusement afin de créer des espaces ouverts dans lesquels peuvent s’engouffrer des joueurs comme Lewandowski, Sane et Gnabry. En 36 apparitions, toutes compétitions confondues, le joueur du Bayern Munich a inscrit 12 buts et délivré 22 passes décisives.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *