template 49 1
dans

De Bruyne 7é, Osimhen 5é, Mbappe 3é… les 10 favoris du Ballon d’Or pour le mois d’avril 2023

Par

le


Le Ballon d’Or représente le summum de l’accomplissement individuel dans le beau jeu et ses lauréats sont à jamais gravés dans les annales de l’histoire du football.

Du légendaire Johan Cruyff à l’inimitable Lionel Messi, le Ballon d’Or a été décerné à certains des plus grands joueurs ayant jamais évolué sur le terrain.

C’est un prix qui incarne l’excellence, l’élégance et l’amour du jeu, et il n’est pas étonnant que tous les footballeurs rêvent de le brandir. Le Ballon d’Or est le symbole de tout ce qui est pur et magique dans ce sport que nous adorons tous.

La course au Ballon d’Or 2023 est très animée en ce moment et il est difficile de prédire quelle sera l’issue de cette course. Sans plus attendre, voici le classement du Ballon d’Or pour le mois d’avril 2023.

[totalpoll id= »794558″]

10 Robert Lewandowski (Barcelone)

image 61

Pour sa première saison à Barcelone, Robert Lewandowski devrait permettre à l’équipe de remporter le titre de la Liga. Il devrait également terminer la saison en tant que meilleur buteur de la première division espagnole. Cependant, Lewandowski ne devrait pas se hisser aussi haut dans le classement du Ballon d’Or qu’il l’a fait ces dernières années.

En effet, il n’est pas vraiment à son meilleur niveau depuis le début de l’année. Mais ses chiffres n’en restent pas moins intéressants. Le joueur de 34 ans a inscrit 27 buts et délivré sept passes décisives en 38 matches toutes compétitions confondues avec les Catalans depuis le début de la saison.

9 Khvicha Kvaratskhelia (Naples)

image 63

L’élimination de la Ligue des champions de l’UEFA en quart de finale face à l’AC Milan est un revers majeur pour Naples. Les Partenopei se sont montrés indomptables à plusieurs reprises au cours de la campagne actuelle et les exploits de Khvicha Kvaratkshelia ont été cruciaux pour leur cause.

Kvaratkshelia est sans conteste l’étoile montante de la campagne actuelle. Cependant, sa forme semble s’être quelque peu essoufflée ces dernières semaines, ce qui lui vaut une chute dans la dernière édition de notre classement du Ballon d’Or.

En 36 matches toutes compétitions confondues avec l’équipe de Luciano Spalletti, le joueur de 22 ans a inscrit 14 buts et délivré 16 passes décisives.

8 Marcus Rashford (Manchester United)

image 64

Marcus Rashford réalise la meilleure saison de sa carrière sur le plan individuel. Il est l’homme fort de l’attaque de Manchester United et ses performances exceptionnelles ont contribué à la réussite de la première saison d’Erik ten Hag à la tête du club.

Rashford a remporté la Carabao Cup avec United et jouera bientôt la finale de la FA Cup contre Manchester City. En 48 matches toutes compétitions confondues avec les Red Devils depuis le début de la saison, l’Anglais a inscrit 28 buts et délivré 10 passes décisives.

7 Kevin De Bruyne (Manchester City)

image 65

Kevin De Bruyne semble monter en puissance au fil des saisons. Il est en pleine forme depuis le début de l’année et il est en train de monter en puissance à l’approche de la dernière ligne droite de la saison 2022-23.

L’icône belge est sans conteste le « roi de l’assistance » en Europe en ce moment et si Manchester City remporte le triplé cette saison, De Bruyne montera probablement sur le podium du Ballon d’Or.

Il a inscrit sept buts et délivré 26 passes décisives en 41 matches toutes compétitions confondues avec l’équipe de Pep Guardiola depuis le début de la saison.

6 Karim Benzema (Real Madrid)

image 67

Karim Benzema a définitivement retrouvé la forme ces derniers temps. Le lauréat du Ballon d’Or 2022 a fait trembler les filets ces dernières semaines et semble prêt à mener le Real Madrid vers de nouveaux succès en cette fin de saison.

Benzema a inscrit 26 buts et délivré six passes décisives en 36 matches toutes compétitions confondues avec le Real Madrid depuis le début de la saison. Le joueur de 35 ans a également remporté la Coupe du monde des clubs de la FIFA et la Super Coupe de l’UEFA cette saison.

5 Victor Osimhen (Naples)

image 68

L’absence de Victor Osimhen pour cause de blessure ces dernières semaines a quelque peu freiné l’incroyable élan du Napoli.

L’international nigérian est l’un des meilleurs avant-centres de la planète et a suscité l’intérêt de plusieurs géants européens en raison de ses performances exceptionnelles avec Naples cette saison.

Osimhen a inscrit 26 buts et délivré cinq passes décisives en 32 matches toutes compétitions confondues avec Naples depuis le début de la saison.

4 Vinicius Junior (Real Madrid)

image 69

Vinicius Junior a été l’un des joueurs les plus importants du Real Madrid lors de la saison 2021-22. La saison dernière, il s’est annoncé comme la prochaine grande star du football. Cette année, il s’est imposé comme l’un des attaquants les plus menaçants de la planète et un véritable cauchemar pour les défenseurs.

Vinicius a été l’homme fort de l’attaque du Real Madrid cette saison. Il a inscrit 21 buts et délivré 18 passes décisives en 47 matches toutes compétitions confondues pour les hommes de Carlo Ancelotti. Le joueur de 22 ans est largement pressenti pour devenir un futur Ballon d’Or.

3 Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain)

image 71

L’incapacité du Paris Saint-Germain à remporter un nombre significatif de trophées qui soit, d’une certaine manière, proportionnel à son pouvoir de star semble susceptible d’empêcher Kylian Mbappé de remporter le Ballon d’Or cette année également.

Le Soulier d’or de la Coupe du monde et le titre de champion de Ligue 1 ne suffiront probablement pas à Mbappe dans la course au Ballon d’or cette année.

Mais ses chiffres individuels continuent d’être stupéfiants. En 37 matches toutes compétitions confondues avec le PSG depuis le début de la saison, le joueur de 24 ans a marqué 34 buts et délivré neuf passes décisives.

2 Erling Haaland (Manchester City)

image 72

La machine à marquer de Manchester City semble capable de lui permettre de réaliser un triplé continental historique cette saison. Erling Haaland est dans une forme phénoménale depuis qu’il a rejoint les Cityzens, mais il est passé à la vitesse supérieure ces dernières semaines.

Si ses buts contribuent à enrichir le palmarès de City, Haaland pourrait remporter le Ballon d’Or cette année. En l’état actuel des choses, il est sans doute le meilleur footballeur de la planète.

En 42 matches toutes compétitions confondues avec Manchester City depuis le début de la saison, Haaland a inscrit 48 buts et délivré six passes décisives.

1 Lionel Messi (Paris Saint-Germain)

image 73

Lionel Messi semblait bien parti pour remporter un huitième Ballon d’Or, un record, après avoir mené l’Argentine à la victoire lors de la Coupe du monde en décembre dernier. Cependant, une élimination prématurée de la Ligue des champions a certainement contribué à réduire l’écart entre Messi et la compétition.

En raison du regain de forme de Haaland, Messi n’est plus aussi confortablement installé en tête de notre classement du Ballon d’Or qu’il y a quelques mois. Mais il va sans dire que le joueur de 35 ans a également réalisé une saison incroyable au niveau national.

Il a inscrit 20 buts et délivré 19 passes décisives en 36 matches toutes compétitions confondues avec les Parisiens depuis le début de la saison.

Commentaires

4 réponses à “De Bruyne 7é, Osimhen 5é, Mbappe 3é… les 10 favoris du Ballon d’Or pour le mois d’avril 2023”

  1. Avatar de Mabounda
    Mabounda

    Celui qui remportera le ballon d’Or est
    Lionel Messi .
    Pour le meilleur marqueur c’est alland .

  2. Avatar de Sikindy
    Sikindy

    pour penalssy comme depuis toujours, la mafia FIFA sans quoi, il n’a rien fait et ne fou rien malgré sa coupe du monde donner par son clown de papa infantino…

  3. Avatar de Med Charif

    Benzema meilleur joueur n°9

  4. Avatar de Med Charif

    2ème ballon d’OR pour Benzema

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *