Le meneur de jeu belge, Kevin De Bruyne, a révélé qu’il savait que son temps à Chelsea était terminé après qu’on lui ait demandé de jouer dans un match de la Carabao Cup contre Swindon Town.
De Bruyne, qui joue actuellement à Manchester City, a rejoint Chelsea en 2012.
Mais le joueur de 30 ans a été tristement vendu par son ancien entraîneur, José Mourinho, deux ans plus tard, après n’avoir pas réussi à avoir un réel impact à Stamford Bridge.
De Bruyne a été vendu à Wolfsburg pour 18 millions de livres sterling en 2014.
Chelsea voulait vraiment me garder et me donner une chance, mais je voulais vraiment aller à Dortmund », a déclaré De Bruyne au podcast MID MID de Play Sports.
« J’avais un bon sentiment à ce sujet et j’essaie toujours de prendre des décisions en fonction de mes sentiments ».
« Finalement, j’ai joué pour Chelsea, mais seulement dans la coupe [Carabao] à Swindon. C’était vraiment dramatique. Je n’avais pas joué depuis un mois et il fallait ensuite jouer contre une équipe de Ligue 2. À ce moment-là, c’était fini.
« Je ne suis jamais allé voir José Mourinho. Je me suis entraîné dur, j’ai montré assez de choses, mais c’est un mythe dans le football que si vous vous entraînez bien, vous avez des chances. Ce n’est pas vrai. J’ai laissé traîner pendant un moment parce que je ne voyais plus de chance de jouer, mais j’ai ensuite appris à me comporter différemment parfois, et que vous pouvez vous sortir d’une telle situation. À l’époque, je ne le voyais pas. Je voulais simplement quitter [Chelsea]. »
Il a ajouté : « Je ne déteste pas Mourinho. « Je ne suis pas un petit enfant. Les choses n’ont juste pas cliqué à ce moment-là. »
Laisser un commentaire