hgi3RMXjvro6mGqU57SZUL
dans

De Bruyne, Sadio Mané… les 8 adversaires potentiels de Benzema pour le Ballon d’Or

Par

le


Encore face à Chelsea (2-3), puis de nouvea sauveur face à Séville dimanche soir, Karim Benzema a été lumineux. L’international français a inscrit le but de la victoire et porté son total à 12 réalisations en Ligue des Champions. Déjà meilleur buteur et passeur en Liga, la star du Real Madrid semble parfaitement placé pour obtenir le Ballon D’Or. Pour autant, quelques autres noms peuvent encore lui chiper le trophée. Nous avons listé en trois catégories les éléments les plus à mêmes de rivaliser avec notre candidat préféré.

1. Kevin De Bruyne

Kevin De Bruyne

Kevin De Bruyne est sûrement le gros concurrent pour Karim Benzema. L’international belge a inscrit 14 buts et délivré 8 passes décisives toutes compétitions confondues.

Le meneur de Manchester City a marqué contre l’Atlético de Madrid et Liverpool en trois jours, rien que cette semaine. En cas de sacre européen et en Premier League, le capitaine des Citizens aurait toutes les cartes en mains.

[totalpoll id= »794558″]

On parle d’un joueur avec plus de 91% de passes réussies cette saison… On attend le duel avec Benzema en demi-finale de Ligue des Champions.

2. Sadio Mané

Liverpool - Sadio Mané : Les négociations ont démarré pour une prolongation  avec augmentation de salaire ! - Gaindés Football

Sadio Mané pourrait remporter toutes les compétitions dans lesquelles il est engagé. Coupe d’Afrique des Nations et League Cup, c’est fait. Reste la Premier League et la Ligue des Champions ainsi qu’une finale de FA Cup. Tout ceci en étant titulaire indiscutable. Cette saison, il a inscrit 16 buts et délivré 3 passes décisives avec Liverpool. A la CAN, l’international Sénégalais a été élu meilleur joueur. De plus, la star des Reds a aussi qualifié son pays pour la Coupe du Monde. Une saison moins dantesque au niveau des stats mais bien plus en termes de trophées.

3. Mohamed Salah

Mohamed Salah

En termes de statistiques, Mohamed Salah affole tous les compteurs. 20 buts et 11 passes décisives en Premier League. 8 réalisations en 9 matchs de Ligue des Champions. L’international Egyptien est décisif sur chaque rencontre à laquelle il participe. Il a emmené les Pharaons en finale de la CAN. Avec Liverpool, évidemment même constat que Sadio Mané. C’est le seul joueur le plus décisif du championnat anglais cette saison. En cas de double sacre national et européen, Salah serait le joueur à plébisciter. A lui d’encore plus marquer les esprits en C1.

4. Robert Lewandowski

Robert Lewandowski

Robert Lewandowski a encore proposé une saison d’enfer. 47 buts et 4 caviars en seulement 41 rencontres disputées… Des statistiques infernales, notamment en Ligue des Champions où il est le meilleur buteur. Avec seulement un sacre en Bundesliga, l’international polonais aura du mal à rivaliser. Son écurie n’a pas laissé un superbe visage en étant éliminé par la surprise Villarreal.

5. Thibaut Courtois

Thibaut Courtois

Pourquoi pas un gardien de but comme futur Ballon D’Or ? Thibaut Courtois a réalisé une nouvelle saison pleine. Aller-retour face au PSG comme Chelsea, ses parades ont compté dans la balance. Aucun erreur à dénoter dans cette campagne de Ligue des Champions. L’international Belge a cumulé 18 clean-sheets en 44 rencontres cette saison. Moins d’un but encaissé de moyenne, une régularité à toute épreuve. Pourtant, le Real Madrid a beaucoup tangué en 2022.

6. Luka Modric

Luka Modric

Luka Modric a glané beaucoup de points en 2022. Après des débuts corrects, l’international Croate est devenu indispensable. Masterclass face au PSG, masterclass face à Chelsea, il ne se cache pas dans les rencontres à enjeux. Le Ballon D’Or 2018 a aussi démontré une force athlétique rare pour un joueur de 36 ans… 3 buts et 9 passes décisives cette saison pour lui. 4 caviars en Ligue des Champions tout de même.

7. Kylian Mbappé

Kylian Mbappé

Le joueur avec le plus de statistiques en Ligue 1. Kylian Mbappé a inscrit 31 buts et 22 passes décisives toutes compétitions confondues. Des chiffres ahurissants. En Ligue des Champions, il ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Six buts et six passes décisives. Malheureusement, un parcours européen stoppé en huitièmes de finale et pas de Coupe de France. Un bilan maigre pour espérer détrôner Karim Benzema (qui l’a éliminé).

8. Virgil Van Dijk

Virgil van Dijk

Virgil Van Dijk a retrouvé du poil de la bête. Déjà décisif dans la qualification des Pays-Bas pour la Coupe du Monde, le roc néerlandais remet ça avec Liverpool. Trois buts et une incroyable passe décisive en Premier League.

A présence exceptionnelle a permis aux Reds de se positionner comme l’une des meilleures défenses d’Europe et la deuxième d’Angleterre. Avec une moyenne de 90% de transmissions réussies, le colosse de Jürgen Klopp lui permet de dormir sur ses deux oreilles. Certainement le meilleur défenseur de la saison en Europe en route pour un potentiel quadruplé génial.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *