De Bruyne tacle subtilement Mbappé : « Je ne regarde pas beaucoup le… »

Invité à donner son avis sur Kylian Mbappé il y a quelques années, Kevin De Bruyne avait surpris tout le monde par sa réponse.

« Je vous avoue que je ne le connais pas. » Une déclaration sincère du milieu belge, qui, à l’époque, ignorait encore le talent du jeune attaquant français.

De Bruyne tacle subtilement Mbappé : « Je ne regarde pas beaucoup le… »

Nous sommes en février 2017, à la veille du huitième de finale de Ligue des champions entre Manchester City et l’AS Monaco. En conférence de presse, De Bruyne, interrogé sur Mbappé, avait répondu avec détachement : « Je ne regarde pas beaucoup le football chez moi. J’ai un petit bébé et je dois m’en occuper. »

Mais le Citizen n’a pas tardé à découvrir le phénomène. Déjà en pleine ascension en Ligue 1 avec 11 buts au compteur, Mbappé allait briller sur la scène européenne. Titularisé pour la première fois en Ligue des champions, il marquait à l’Etihad Stadium dans un match spectaculaire (5-3 pour City), avant de récidiver au retour et d’offrir la qualification à Monaco (3-1).

De Bruyne tacle subtilement Mbappé : « Je ne regarde pas beaucoup le… »

Huit ans plus tard, en 2025, l’histoire se répète. Cette fois sous les couleurs du Real Madrid, Kylian Mbappé inscrit un nouveau but à l’Etihad et permet à son équipe de l’emporter 3-2 face à Manchester City.

Désormais, Kevin De Bruyne ne peut plus ignorer le nom du Bondynois. Une preuve, s’il en fallait, que seul le travail forge les légendes et impose le respect.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *