resize 27
dans

De Gea explique comment il se sent de représenter Man Utd en ce moment

Par

le


Le gardien de but de Manchester United, David de Gea, a admis s’être senti « embarrassé » en jouant pour le club cette saison.

La campagne a été difficile pour United, qui a enregistré cinq défaites lors de ses huit derniers matches.

Les Reds ont perdu des points contre Manchester City, Liverpool et Everton, le premier relégable, ces dernières semaines, sans parler de leur défaite 3-1 contre Arsenal samedi – une défaite qui marque leur plus mauvaise série à l’extérieur en championnat depuis 41 ans.

L’équipe de Ralf Rangnick s’est montrée très imperméable en défense pendant une grande partie de la campagne. En fait, United a actuellement un bilan défensif plus mauvais que celui d’une autre équipe menacée de relégation, Burnley, avec 51 buts encaissés en 34 matchs.

Mais quelqu’un qui les a sauvés presque toutes les semaines, c’est le gardien de but numéro un David de Gea,

Nombreux sont ceux qui s’accordent à dire que le gardien de 31 ans devrait être élu meilleur joueur de la saison en mai prochain, après avoir réalisé une multitude d’arrêts incroyables pour maintenir United dans les matchs.

De Gea a également reçu des éloges pour son honnêteté dans les problèmes de United, et dans une interview avant le match de Premier League de jeudi contre Chelsea, l’Espagnol ne s’est pas retenu.

Lorsqu’on lui demande s’il est difficile de représenter un club aussi grand lorsque les résultats ne sont pas bons, De Gea répond : « Pour moi, c’est très difficile. Je suis ici depuis de nombreuses années. Être là sur le terrain, mené trois ou quatre à zéro, c’est trop douloureux pour moi.

« Je me sens parfois embarrassé », a ajouté le gardien de but. « C’est difficile à dire. Je me sens horriblement mal sur le terrain. C’est pourquoi nous devons changer cet état d’esprit.

« Tout le monde doit en faire plus pour essayer de gagner des matchs. Pour être là dans les meilleures positions. »

Comme mentionné précédemment, De Gea n’a pas hésité à exprimer ses frustrations dans ce qui a été une mauvaise saison.

Plus tôt ce mois-ci, il a été le premier joueur de United à quitter le vestiaire après leur défaite terne contre Everton – et il a qualifié sa propre équipe de « honte » dans une interview d’après-match accablante.

« C’est une honte de notre part pour être honnête, nous devrions gagner ce match », a-t-il déclaré à BT Sport.

« Nous ne marquons pas, mais nous ne créons pas d’occasions correctes de marquer. Nous ne sommes pas assez bons, c’est certain. Il sera difficile d’être dans le top 4.

« Ils ont joué mercredi et ils étaient fatigués mais ils avaient plus d’envie que nous, ce n’est pas acceptable. C’est très triste de perdre aujourd’hui ».

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *