Messi Miami Barce
dans

Déclaration de Barcelone sur la décision de Messi de rejoindre l’Inter Miami

Par

le


Le FC Barcelone a publié mercredi soir un communiqué après que Lionel Messi a confirmé qu’il rejoignait l’Inter de Miami.

Les champions de LaLiga ont révélé qu’ils avaient présenté un contrat à Messi, mais que le joueur avait décidé de rejoindre la Major League Soccer (MLS).

La déclaration se lit comme suit : « Le lundi 5 juin, Jorge Messi, père et représentant du joueur, a informé le président du club, Joan Laporta, de la décision du joueur de rejoindre l’Inter Miami, bien qu’il ait reçu une proposition du Barça, compte tenu du désir du FC Barcelone et de Lionel Messi de porter à nouveau le maillot blaugrana.

« Le président Laporta a compris et respecté la décision de Messi de vouloir évoluer dans un championnat moins exigeant, plus éloigné des projecteurs et de la pression qu’il a subie ces dernières années.

[totalpoll id= »794558″]

« Joan Laporta et Jorge Messi se sont également mis d’accord pour travailler ensemble afin de promouvoir un hommage approprié de la part des fans du Barça pour honorer un footballeur qui a été, est et sera toujours aimé par le Barça ».

Le Barça n’a pas mis longtemps à réagir. Lionel Messi, ce mercredi soir, a officialisé son départ à l’Inter Miami et ne reviendra donc pas au Barça. Le club blaugrana a communiqué dans la foulée pour revenir sur le choix de Messi et expliquer que la rencontre entre Jorge Messi et Joan Laporta, lundi dernier, était principalement faite pour acter… un hommage qui sera prévu pour la Pulga ! le Barça explique par ailleurs avoir formulé une vraie proposition que Messi a donc refusée.

Le communiqué du Barça

« Le FC Barcelone souhaite beaucoup de chance à Lionel Messi dans sa nouvelle étape professionnelle. Tant Joan Laporta que Jorge Messi se sont également engagés à travailler ensemble pour promouvoir un grand hommage.

Le lundi dernier, le 5, Jorge Messi, père et représentant du footballeur, a transmis au président du club, Joan Laporta, la décision du joueur de signer avec l’Inter de Miami malgré une proposition présentée par le Barça, en accord avec la volonté exprimée à la fois par le FC Barcelone et Lionel Messi de revenir en bleu et grenat.

Le président Laporta a compris et respecté la décision prise par Messi de vouloir concourir dans un championnat avec moins d’exigences et plus éloigné des projecteurs et de la pression auxquels il a été soumis ces dernières années.

Tant Joan Laporta que Jorge Messi se sont également engagés à travailler ensemble pour promouvoir un grand hommage du barcelonisme à un footballeur qui a été, est et sera toujours aimé par le Barça. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *