Dele Alli et Gary Neville ont tous deux fondu en larmes lorsque le milieu de terrain d’Everton s’est ouvert sur les problèmes qu’il a rencontrés et sur le fait qu’il a envisagé de prendre sa retraite.
Ces dernières années ont été difficiles pour Dele Alli sur le terrain. Tout est parti d’une discussion avec José Mourinho, diffusée dans le cadre de la série documentaire All or Nothing sur Tottenham Hotspur.
Après être tombé en disgrâce dans le nord de Londres, il s’est retrouvé à Everton, mais cette expérience ne s’est pas déroulée comme prévu et il a passé la saison dernière en prêt à Besiktas.
Même son séjour en Turquie n’a pas réussi à rallumer les scènes du jeune Alli qui mettait les équipes à feu et à sang lorsqu’il était adolescent en Premier League.
Opéré de la hanche en début d’année, le joueur de 27 ans est de retour à l’entraînement avec Everton et cherche à faire bonne impression.
Dans une interview avec Neville, il s’est ouvert sur la façon dont il a été affecté par le traumatisme ces dernières années et a envisagé de mettre fin à sa carrière, comme vous pouvez le voir dans le clip ci-dessous.
« Neville a demandé au milieu de terrain : « A quel moment avez-vous commencé à sentir que ça n’allait pas ?
« Un matin, je me suis réveillé. Je devais aller à l’entraînement, c’est à ce moment-là qu’il [Mourinho] a arrêté de me faire jouer », a expliqué Alli, « Je me souviens m’être regardé dans le miroir. Je me souviens m’être regardé dans la glace. Ça peut paraître dramatique, mais je me suis littéralement regardé dans la glace et je me suis demandé si je pouvais prendre ma retraite maintenant, à 24 ans.
« Vous savez, faire ce que j’aime.
« Cela m’a brisé le cœur.
« J’ai toujours été contre moi-même dans tout ce que je faisais. Je gagnais le combat, je souriais, je montrais que j’étais heureuse, mais à l’intérieur, je perdais définitivement la bataille.
« Un traumatisme est un traumatisme et votre corps l’enregistre de la même manière, quel qu’il soit.
« Si vous connaissiez ma vie, vous comprendriez un peu mieux.
« Je veux aider les autres à savoir qu’ils ne sont pas seuls à ressentir ce qu’ils ressentent et que le fait de demander de l’aide ne vous rend pas faible.
Il ne fait aucun doute que les supporters d’Everton espèrent qu’il parviendra à résoudre ses problèmes et à redevenir le joueur qu’il était autrefois, même si l’une des questions qui se posent est de savoir combien le club devra payer après quelques apparitions supplémentaires sous ses couleurs.
Laisser un commentaire