Demi-finaliste au Mondial 2002, cette légende devenue chauffeur aux Etats-Unis

Capitaine emblématique de la Turquie et demi-finaliste de la Coupe du monde 2002 en Corée et Japon en éliminant d’ailleurs le Sénégal en quart de finale, Hakan Sukur, est devenue chauffeur pour la société Uber, aux Etats Unis.

L’ancien buteur de Galatasaray et légende du football turc, Hakan Sukur, qui a marqué 330 buts en 713 matches professionnels, vit des moments difficiles. Après sa carrière de joueur, il a voulu embraser la politique. Même s’il a réussi à être élu au parlement en 2011, sous la bannière du parti présidentiel, l’AKP, un mouvement islamo-conservateur, il était en désaccord avec Recep Tayyip Erdogan.

Lire aussi
"Permettez-moi de vous dire ceci" : Sepp Blatter encense le football algérien

En 2013, il a démissionné de ses fonctions à cause ses tensions avec le président turc et entre dans l’opposition. Membre de la tentative de coup d’état en 2016, il a vu ses avoirs gelés par le pouvoir en place.

Finalement, il s’envole pour les Etats-Unis, après un mandat d’arrêt décerné contre lui. «La boutique de ma femme a été visée par des jets de pierre, mes enfants ont été harcelés dans la rue. J’ai reçu des menaces après chaque déclaration que j’ai faite», a-t-il expliqué au Welt am Sonntag. Pour survivre, il a tenu un café, vendu des livres avant de devenir chauffeur Uber à Washington.

Lire aussi
Bundesliga : Le Bayern atomise Eintracht Francfort et prend ses distances avec Dortmund (résumé)

Résultat de recherche d'images pour "hakan sukur"

 

Quand Virgil Van Dijk de Liverpool était aux portes de la mort
(Visited 68 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *