20230322 110410
dans

Dernière minute, le Barça pourrait être exclu de toutes compétitions européennes, la presse espagnole lâche une bombe

Par

le


Depuis quelques semaines, le FC Barcelone est secoué par une affaire de corruption liée à l’arbitrage. Le club catalan aurait fait de versements d’argent suspects à l’ancien vice-président des arbitres, José Maria Enriquez Negreira. Une affaire qui pourrait générer de lourdes conséquences pour l’actuel leader du championnat d’Espagne.

Selon El Confidencial, l’UEFA suit de très près le déroulement des poursuites engagées contre. A en croire la même source, le département d’intégrité de l’instance a envoyé un courrier à la Fédération espagnole (RFEF) le 24 février dernier pour demander des informations complètes sur cette question. Ce que la Fédé a accepté de faire, en se positionnant comme un relais entre la justice et l’UEFA. Si les faits dénoncés sont prescrits dans la loi sportive espagnole (ce n’est pas le cas pénalement), l’UEFA pourrait prendre des mesures de son côté. Elle envisage déjà de se joindre à l’affaire, comme la fédération espagnole ou le Real Madrid.

 

Le Barça pourrait ainsi enfreindre l’article 50 des statuts de l’UEFA qui indique que toutes les personnes liées par les règles doivent s’abstenir de « toute activité visant à truquer ou à influencer le résultat au niveau national ou international ». Si l‘instance européenne juge le Barça en faute, alors elle déclarera ce club « inéligible à participer à la compétition ». Cette inéligibilité ne serait effective que pour une seule saison. Si la mauvaise nouvelle se confirmait, ce sera un coup dur pour le club catalan, dont les finances n’étaient pas au beau fixe.

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Une réponse à “Dernière minute, le Barça pourrait être exclu de toutes compétitions européennes, la presse espagnole lâche une bombe”

  1. Avatar de N'da.
    N’da.

    Le Barça n’a jamais gagné un match sans l’aide des arbitres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *