1409409 kylian mbappe avec le psg au parc des princes le 28 avril 2021
dans ,

Des éléments en défaveur pour une prolongation de Mbappe au PSG

Par

le


Le régime fiscal risque de faire capoter la prolongation de Mbappé au Paris saint-Germain, alors que le PSG tente par tous les moyens de convaincre son joyau à rester dans la capitale française.

 

Avec son contrat qui s’achève pour le mois de juin prochain, le PSG veut à tout prix renouveler le contrat de Mbappé sous risque de le voir partir libre si la situation n’évolue pas, et pourrait même discuter avec le club de son choix dès le mois janvier.

 

[totalpoll id= »794558″]

Au-delà des problèmes d’accords entre les deux parties, la prolongation de Mbappé est plus que problématique. En fait, la fiscalité pose un énorme problème pour la prolongation du contrat du joueur.

 

La réglementation française n’est pas très bénéfique pour les joueurs français eux même. En effet comme le souligne MARCA, il est plus facile de prolonger un joueur étranger qu’un tricolore. Le régime d’impatriation permet au PSG d’avoir un avantage sur la fiscalité pour les joueurs étrangers. En gros si le psg veut renouveler le contrat de Mbappé, le club de la capitale déboursera le double à cause de la fiscalité. Autrement dit, si les Parisiens décident d’offrir 30M€ par an à l’attaquant des Bleus, il faudra en réalité débourser quasiment 60M€. Le système fiscal étant beaucoup plus avantageux en Espagne, cela offre un vrai atout au Real Madrid.

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *