resize 2022 08 23T101710.172
dans

Des erreurs de Trent Alexander-Arnold depuis la finale de la Ligue des Champions est accablante

Par

le


L’entraîneur de TalkSPORT Dean Saunders a dressé la liste de toutes les « erreurs » de Trent Alexander-Arnold depuis la finale de la Ligue des champions.

Le défenseur latéral de Liverpool est l’un des meilleurs au monde à son poste, mais il a eu du mal dans tous les matchs qu’il a joués depuis le début de la saison.

Lundi, lors de la défaite 2-1 contre Manchester United, il a été malmené par Anthony Elanga et pris en défaut sur l’ouverture du score de Jadon Sancho.

Saunders pense que la mauvaise forme d’Alexander-Arnold remonte à la confrontation de la saison dernière avec le Real Madrid à Paris.

[totalpoll id= »794558″]

Le joueur de 23 ans s’est retrouvé du mauvais côté de Vinicius Jr, qui s’est faufilé derrière et a réussi à marquer le seul but du match.

Saunders a dit : « Je veux dire Trent, je ne sais pas… ne vous méprenez pas, il est de classe mondiale. Mais défensivement, il est en train de se faire repérer. [Aleksandar] Mitrovic lui est passé dessus à Fulham. Vinicius Jr. en finale de la Ligue des champions l’a fait au second poteau.

« Il a donné le ballon pour le but contre [Crystal] Palace. Hier soir, il a couru jusqu’à Elanga, s’est fait faire un une-deux et est parti.

« Il arrive sur [Jadon] Sancho dans la surface, [Virgil] van Dijk aurait dû fermer le ballon donc c’est en partie sa faute aussi mais si Trent continue de courir, il se met le pied dedans quand il revient à l’intérieur. »

L’ancien attaquant des Reds, Saunders, estime qu’Alexander-Arnold a également joué un rôle dans le fait que les locaux ont doublé leur avance huit minutes après la reprise.

Le joueur de 23 ans a tenté de fouetter un ballon dans la surface de United, mais la tête de Raphael Varane l’a repoussé.

Jordan Henderson ne parvenait pas à contrôler la tête, ce qui permettait à Anthony Martial d’envoyer un joli ballon à Marcus Rashford, qui galopait dans l’espace.

Rashford n’a pas fait d’erreur à bout portant et Saunders a suggéré qu’Alexander-Arnold aurait pu offrir une meilleure couverture à Joe Gomez en défense centrale.

Il poursuit : « Le deuxième but, il frappe une diagonale dans la boîte et la perd, il ne sprinte pas en arrière. Gomez est laissé en plan dans le couloir.

« Je pense que c’est une combinaison de blessures, de mauvaise défense, van Dijk est un peu critiqué mais il joue avec un joueur différent chaque semaine et avec une ligne haute. Pour jouer cette ligne haute, il faut avoir une compréhension télépathique. »

Liverpool n’a toujours pas gagné un match de Premier League après avoir fait deux matchs nuls et la défaite contre United permet à son rival de le dépasser au classement.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *