image 67 1
dans

Des images de la proximité d’Antonio Rudiger avec Erling Haaland ont été diffusées.

Par

le


Erling Haaland n’a touché que 21 fois le ballon lors de la demi-finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid, mardi soir, en partie grâce à la défense serrée d’Antonio Rudiger.

Le défenseur central allemand de 30 ans a usé de son physique pour étouffer la menace offensive de Haaland, qui a reçu une note brutale de 3/10 de la part de la publication espagnole Marca pour sa performance de mardi soir.

Dans son évaluation d’après-match, le journaliste de BT Sport Joleon Lescott a parfaitement résumé la sortie de Rudiger.

« On peut être agressif, mais il faut avoir la force et la capacité de le faire », a-t-il déclaré. « Nous avons vu des joueurs essayer d’être agressifs mais ne pas être capables de rivaliser avec la force et le rythme, alors que Rudiger s’est retrouvé isolé.

[totalpoll id= »794558″]

« Nous l’avons observé [Rudiger] alors que le ballon n’était pas près de lui, tirant le maillot de Haaland, le bousculant. C’est une façon d’aller de l’avant, mais je ne pense pas que tous les défenseurs centraux puissent adopter cette approche.

Comme Lescott l’a mentionné à l’antenne, l’ancien défenseur de Chelsea Rudiger a été vu en train de bousculer Haaland, même lorsque le ballon était ailleurs.

En fait, des images tournées par des supporters au Bernabeu montrent le défenseur du Real Madrid en train de pousser Haaland dans le dos pour tenter de déstabiliser le meilleur buteur de la Premier League.

Vous pouvez voir cette séquence ci-dessous.

https://youtu.be/8YORcYXfSGQ
Dans son interview d’après-match, Rudiger a fait monter la pression en déclarant que l’équipe de Pep Guardiola n’était « pas dangereuse » tout au long de la demi-finale aller.

« Nous avons pris le but un peu tard et nous avons l’impression que nous aurions pu faire mieux », a-t-il déclaré à beIN Sports après le match. « Il n’y a pas de problème, le match est joué et nous pouvons aller à Manchester en toute confiance.

« En fin de compte, ils n’ont pas été dangereux. Ils ont eu la possession du ballon, nous savions que cela arriverait… mais le plus important, c’est qu’ils n’ont pas été dangereux. Il est évident que De Bruyne a marqué un but de qualité.

Rio Ferdinand a quant à lui fait l’éloge de l’international allemand pour sa performance face à ce qui est sans doute le meilleur attaquant du football mondial à l’heure actuelle.

« Militao est normalement le premier choix en défense centrale, mais il était absent et Rudiger est entré en jeu », a-t-il déclaré à BT Sport.

« Si vous deviez demander à n’importe quel joueur d’entrer dans le football européen en ce moment, je vous dirais probablement pour l’agressivité, l’application, la façon dont il aime l’élément physique du jeu.

« C’est ce que nous avons dit à propos de Haaland en Premier League, qui était prêt à l’affronter, à se battre en un contre un et à être confiant comme Rudiger l’a été aujourd’hui ?

« Il a été excellent et intelligent par moments. Il a fait un grand blocage en deuxième mi-temps. Je pense qu’il faut être agressif avec Haaland.

Je ne pense pas qu’ils l’aient complètement neutralisé, mais je pense qu’aujourd’hui, c’est la meilleure paire de défenseurs centraux que j’ai vue jouer contre lui ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *