9c9a3559565230a0 1
dans

Deschamps brise le silence sur la décision de Sébastien Haller de jouer pour la Côte d’Ivoire

Par

le


Didier Deschamps s’est enfin exprimé sur la décision de l’attaquant Sebastien Haller de représenter la Côte d’Ivoire bien qu’il soit né en France La star de l’Ajax

A longtemps attendu une invitation de la France chez les seniors mais a décidé de changer de nationalité et de représenter l’équipe nationale ivoirienne en 2020 La France affrontera la Côte d’Ivoire en match amical international vendredi au Stade Vélodrome de Marseille

Le sélectionneur français Didier Deschamps a enfin réagi à la décision de Sebastien Haller de changer de nationalité il y a deux ans et de représenter la Côte d’Ivoire.

Haller est né en France et a joué pour les équipes juniors des Bleus, mais après avoir échoué à obtenir une invitation chez les seniors, il a choisi de représenter les Eléphants.

[totalpoll id= »794558″]

Avant le match amical entre la France et la Côte d’Ivoire, Deschamps a déclaré que Haller avait une décision à prendre, et qu’il avait choisi la Côte d’Ivoire.

« C’est son choix. Il a cette liberté, comme d’autres joueurs ont, qu’on appelle les binationaux, parfois ils ont trois choix.

A un moment, ils décident de… C’est plus facile à dire aujourd’hui parce que Sébastien n’a pas eu une trajectoire linéaire », a déclaré Deschamps à RFI, cité par 13 Football.

« Ce qu’il a fait ces derniers mois, est-ce que c’est lié au fait de devenir international ivoirien ou pas ? Évidemment, il fait partie des très bons attaquants au niveau international, mais il ne peut plus être sélectionné, tant il est bon… Il a attendu, peut-être, comme d’autres.

A l’Ajax évidemment, il est épanoui, il a une efficacité qui est beaucoup plus importante et forcément, ça rejaillit aussi. Ou alors le fait d’avoir été international ivoirien a eu un impact ou une influence sur ses performances. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *