resize 54
dans

Deschamps dénonce les 5 joueurs français qui n’étaient pas au « bon niveau physique » pour la finale de la Coupe du monde

Par

le


Didier Deschamps a rappelé quatre à cinq joueurs pour leurs performances lors de la défaite de la France en finale de la Coupe du monde contre l’Argentine au Qatar.

L’Argentine a pris l’avantage en première période au stade Lusail grâce à Lionel Messi, qui a transformé le penalty, et Angel Di Maria a doublé la mise avant la mi-temps.

Deschamps a pris la décision choquante de sortir Ousmane Dembele et Olivier Giroud en première mi-temps, Marcus Thuram et Randal Kolo Muani étant entrés en jeu pour la France.

La superstar du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, a offert à la France une bouée de sauvetage en inscrivant un doublé en fin de seconde période pour envoyer le match en prolongation.

[totalpoll id= »794558″]

Messi a redonné l’avantage à l’Argentine dans la deuxième moitié de la prolongation, mais Mbappé a annulé l’égalisation de son coéquipier du PSG en complétant son triplé.

Deschamps a assisté à l’échec de la défense de la Coupe du monde par son équipe de France, l’Argentine ayant battu les champions de 2018 4-2 aux tirs au but en décembre.

Suite à la défaite en finale de la Coupe du monde, Deschamps a affirmé que quatre ou cinq joueurs qui ont débuté pour la France n’étaient pas au « bon niveau physique. »

S’adressant à RMC, le manager français a déclaré : « Je ne vais pas m’en prendre à un joueur en particulier, mais dans ce onze de départ, il y avait peut-être au moins quatre ou cinq joueurs qui n’étaient pas au bon niveau physique.

« C’était la première finale pour beaucoup de joueurs, c’était une situation très particulière.

« Dans les faits, [cependant] il y avait au moins cinq joueurs dans le onze de départ qui n’étaient pas au bon niveau pour un tel match contre un tel adversaire. »

Deschamps a récemment signé un nouveau contrat avec la Fédération française de football (FFF), malgré les spéculations croissantes selon lesquelles Zinedine Zidane pourrait le remplacer après la Coupe du monde.

Le sélectionneur de l’équipe de France est désormais sous contrat jusqu’en juin 2026 et conduira son pays à l’Euro 2024 en Allemagne et à la Coupe du monde 2026 en Amérique du Nord.

« La Fédération française de football et Noel Le Graet, son président, ont le plaisir d’annoncer la prolongation du contrat de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France jusqu’en juin 2026 », peut-on lire dans le communiqué de la FFF.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *