Deux autres stars de Barcelone acceptent de réduire leurs salaires

Advertisements

Sergio Busquets et Sergi Roberto seraient tous deux sur le point d’accepter des baisses de salaires alors que Barcelone continue de souffrir de graves problèmes financiers.

Advertisements

Il a été bien documenté ces derniers mois que les géants catalans ont souffert financièrement avec une dette étonnante de 1,35 milliard d’euros qui a contribué au départ du plus grand joueur du club, Lionel Messi.

La semaine dernière, il a été rapporté que Gerard Pique avait choisi de réduire considérablement les salaires pour atténuer certains des problèmes de Barcelone et aider à enregistrer de nouvelles recrues Memphis Depay, Eric Garcia et Sergio Aguero.

Selon les rapports, Busquets et Roberto ont suivi les traces de Pique avec Jordi Alba prêt à faire de même.

Lorsque le président du club, Joan Laporta, discutait des problèmes du club plus tôt ce mois-ci, il a donné un aperçu de ce que certains joueurs pourraient être tenus de faire pour améliorer la situation : « Les joueurs ont un salaire fixe et des primes pour les performances et les trophées. Certains comme Pique ont convenu des réductions.

« D’autres envisagent un report ou une baisse de leurs primes. On cherche des solutions, pour restructurer tout ça, toute l’équipe.

« L’équipe a déjà réduit les salaires en raison de COVID. Maintenant, nous demandons un deuxième effort, la première réponse est la surprise car personne n’aime baisser son salaire. Mais étant donné la situation qu’ils commencent à comprendre et nous espérons pouvoir la résoudre dès que possible avec les capitaines, puis d’autres joueurs. »

Lors de la conférence de presse choquante de Laporta le mois dernier, il a largement imputé la situation horrible dans laquelle se trouve le club à l’ancien président Josep Maria Bartomeu.

Après que Bartomeu a affirmé que les révélations de Laporta étaient « pleines de mensonges », le président actuel du club a déclaré: « Je rappellerais à Bartomeu tous les dommages que l’accord Neymar a causés à l’image du Barça. Il y avait 4 cas ouverts avec Neymar, nous avons pensé qu’il était préférable pour les intérêts du Barça de régler et éviter plus de risques. »

Il y a d’autres joueurs qui envisagent de prendre des réductions de salaire tandis que Barcelone cherche toujours à vendre des joueurs afin de générer de l’argent.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire