Federico Chiesa Juventus 01 21
dans

Deux club Anglais déposent des millions pour Chiesa

Par

le


La valeur de Chiesa a encore augmenté après l’Euro remporté par l’Italie. L’attaquant de la Juve a réalisé des prestations exceptionnelles lors de ce tournoi et il a attiré les yeux des grands clubs.

La Repubblica’ rapporte que Liverpool a fait une offre de 100 millions d’euros à la Juventus pour Federico Chiesa. La direction des Bianconeri l’a rejeté, comme il l’avait fait pour une proposition similaire, mais de Chelsea. L’Italien est d’un niveau exceptionnel et il l’a prouvé lors du championnat d’Europe.

La direction de la Juventus a refusé de négocier directement pour lui. Ils ont compris que l’ailier a tellement de qualités que sa continuité à Turin est une priorité. Il pourrait aider l’équipe de Massimiliano Allegri à revenir dans la lutte pour la Serie A et à relancer sa candidature à la Ligue des champions.

Justement, les Turinois ont pris une décision forte en refusant cette offre, alors que le club est aujourd’hui dans une situation financière délicate suite à la crise sanitaire et la pandémie mondiale. Une décision qui montre que la Juventus compte sur l’ancien crack de la Fiorentina et ambitionne de continuer son association avec lui pour l’avenir. Malgré tout, pour l’ancien gardien de but de l’Inter ou encore de la Lazio Rome, Nando Orsi, la Juventus aurait dû y réfléchir à deux fois surtout en pleine période de crise : « Pour le moment, compte tenu de la pandémie, je pense que 100 millions ne peuvent pas être refusés. Nous parlons de Federico Chiesa, qui à mon avis est le prochain Ribéry. Même si je ne le donnerai jamais, 100 millions c’est beaucoup surtout dans cette période et ça peut aider la Juve sur le plan économique. Personnellement, je ne sais pas quelle autre équipe refuserait une telle somme… » A-t-il indiqué lors d’une interview pour « Radio Radio. »

[totalpoll id= »794558″]

Un avis que Xavier Jacobelli ne partage pas forcément. Le patron du média « Tuttosport » qui suit le club turinois de près trouve que les dirigeants ont pris la bonne décision, même si 100 millions d’euros restent une énorme somme d’argent. « Aujourd’hui, Chiesa n’est pas transférable, peu importe l’offre ou le montage financier. Il vient de gagner l’Euro et a passé un véritable cap. Aujourd’hui, il fait partie de l’avenir de la Juve et Massimiliano Allegri compte bien le positionner au centre du projet. Il est jeune et talentueux, il représente le futur, tout comme Matthijs De Ligt et le club ne peut pas se permettre de les laisser partir cet été. Federico possède quelque chose en plus dans sa façon de jouer et pas forcément que pour les buts magnifiques qu’il inscrit. » A terminé le journaliste italien en assurant à 100% qu’il portera le maillot turinois la saison prochaine.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *