Liverpool 1193912
dans

Deux défenseurs de Liverpool qui se battent pour entrer dans l’histoire de la Premier League la saison prochaine

Par

le


Leighton Baines détient actuellement le record de la Premier League pour le plus grand nombre de passes décisives données par un défenseur, mais deux défenseurs de Liverpool sont sur ses talons.

Trent Alexander-Arnold est dans la course, mais c’est son partenaire Andy Robertson qui la remporte actuellement.

Robertson a enregistré 39 passes décisives pour Liverpool et Hull City en première division anglaise, soit 10 de moins que les 49 de Baines.

Alexander-Arnold, quant à lui, compte 35 passes décisives en Premier League.

[totalpoll id= »794558″]

Ce sera une bataille acharnée entre les deux latéraux de Liverpool pour savoir qui gagnera la course au record de 50 passes décisives en Premier League.

La manière dont Jürgen Klopp a déployé ses latéraux depuis son arrivée dans le football anglais est tout simplement révolutionnaire.

Alexander-Arnold et Robertson ont produit des chiffres créatifs hors normes chaque saison pour les Reds.

L’académie de Liverpool a le mérite d’avoir aidé Trent Alexander-Arnold à réaliser son potentiel et à devenir l’un des meilleurs latéraux du monde, mais l’équipe de recrutement mérite sans doute davantage pour avoir récupéré Andy Robertson à Hull City.

Robertson a rejoint Liverpool en 2018 pour un montant de seulement 10 millions de livres sterling, représentatif de l’un des coups les plus importants de l’histoire du club.

Paul Merson a récemment classé l’Écossais comme la cinquième meilleure signature de l’ère Jürgen Klopp, après Sadio Mané, Mo Salah, Virgil Van Dijk et Alisson.

Liverpool possède une paire de défenseurs latéraux comme aucune autre, et devrait s’estimer heureux d’être tombé sur de tels talents.

Trent Alexander-Arnold sera heureux de voir qu’il a enfin une doublure directe pour le remplacer en cas de besoin cette saison.

Calvin Ramsay a rejoint le club d’Anfield en provenance d’Aberdeen pour un montant initial de 4,2 millions de livres sterling.

Il espère imiter la carrière à Liverpool de son compatriote Andy Robertson.

Jusqu’à présent, des joueurs comme Joe Gomez et James Milner ont été relégués au poste d’arrière droit. Avoir un autre arrière latéral naturel en la personne de Ramsay sera utile à Jürgen Klopp.

De l’autre côté, après une première saison difficile dans le football anglais, Kostas Tsimikas a commencé à s’acclimater aux exigences de la Premier League la saison dernière, s’avérant être une couverture adéquate pour Andy Robertson.

Les supporters de Liverpool espèrent cependant que leurs deux défenseurs latéraux superstars ne seront pas blessés cette année encore. Alexander-Arnold et Robertson sont cruciaux pour les Reds.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *