https s3 images.sportbible.com s3 content dc90523460eff03b5e8382ba141b3d6b
dans

Deux hommes arrêtés pour des allégations d’abus racial en ligne visant des footballeurs anglais

Par

le


Deux hommes ont été arrêtés pour des abus raciaux en ligne présumés dirigés contre des joueurs de football anglais à la suite de la défaite finale de l’Euro 2020.

Marcus Rashford, Jadon Sancho et Bukayo Saka ont été la cible d’une haine horrible après avoir raté leurs tirs lors des tirs au but contre l’Italie.

Les autorités ont averti qu’elles prenaient au sérieux les commentaires et les messages en ligne et adoptaient une approche de tolérance zéro à l’égard des menaces et des abus raciaux.

La police de West Mercia a arrêté un homme de 50 ans, de Powick, près de Worcester, soupçonné d’avoir publié un tweet raciste à propos de Rashford.

[totalpoll id= »794558″]

Selon la BBC, le message est apparu sur le compte Twitter d’un jeune entraîneur de football. L’homme a affirmé que son compte avait été piraté.

Il a depuis été libéré dans l’attente d’une enquête plus approfondie.

L’inspecteur Pete Nightingale, du poste de police de Worcester, a déclaré dans un communiqué : « Nous encourageons les gens à faire ces rapports et sommes satisfaits de la vitesse à laquelle nous avons pu gérer cet incident.

« Nous continuons à travailler avec la communauté locale du football et avons des liens avec les clubs locaux pour nous assurer que ce comportement est traité de manière appropriée. »

Il suit un homme dans la soixantaine également arrêté à West Mercie sur des allégations selon lesquelles il aurait publié un commentaire raciste sur les footballeurs sur Facebook.

Un utilisateur de Facebook a alerté la police des messages et ils ont ouvert une enquête. L’homme de la région de Minsterley du comté a été arrêté et a également été relâché dans l’attente d’une enquête plus approfondie.

Il dit également que son compte a été piraté et affirme que son mot de passe était « assez simple et facile à deviner ».

L’homme a ajouté que ce n’est pas la première fois que quelqu’un accède au compte et n’a été alerté du message raciste que lorsque quelqu’un lui en a parlé, selon la BBC.

L’inspecteur en chef Mark Reilly a déclaré: « Nous voulons être absolument clairs – nous avons une politique de tolérance zéro pour la discrimination sous toutes ses formes, y compris les abus en ligne. Nous enquêterons sur les rapports et agirons. »

Les autorités sont à la recherche de ceux qui ont ciblé Rashford, Saka, Sancho et toute autre personne de l’équipe avec des abus racistes et elles ont averti qu’elles continueraient de chercher jusqu’à ce qu’elles soient traduites en justice.

Des appels ont été lancés pour que les personnes reconnues coupables soient bannies à vie des stades sportifs.

Les sociétés de médias sociaux ont également été appelées à faire davantage pour empêcher la publication de publications, de commentaires et de messages.

Facebook a déclaré dans un communiqué: « Nous avons rapidement supprimé les commentaires et les comptes dirigeant des abus contre les footballeurs anglais [dimanche soir] et nous continuerons à prendre des mesures contre ceux qui enfreignent nos règles. »

Twitter a ajouté qu’il avait supprimé plus de 1 000 messages dans les 24 heures suivant la finale. Plusieurs comptes ont également été suspendus pour violation de ses règles.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *