Angel Di Maria, le coéquipier de Lionel Messi en équipe nationale, a réagi avec un emoji de rire à l’affirmation de Louis van Gaal selon laquelle la Coupe du monde de la FIFA était truquée en faveur de la légende barcelonaise.
Il n’est donc pas surprenant que l’ailier de 35 ans ait apporté son soutien à un homme avec lequel il a partagé le terrain à 105 reprises avec l’Argentine.
La réponse de Di Maria intervient peu après les commentaires douteux de l’ancien entraîneur de Manchester United. A propos de la victoire en Coupe du monde, van Gaal a déclaré (via GOAL) :
« Je ne veux pas vraiment en dire plus à ce sujet. Quand vous voyez comment l’Argentine marque des buts et comment nous en marquons, et comment certains joueurs argentins ont dépassé les limites et n’ont pas été punis, je pense que c’était un match prémédité » « Je pense tout ce que je dis. Que Messi devienne champion du monde ? Je pense que oui ».
La nation du septuple Ballon d’Or a battu les Pays-Bas de van Gaal en quart de finale du tournoi. Les Néerlandais ont effectué une remontée tardive après avoir été menés de deux buts.
Après un doublé de Wout Weghorst et alors que le match était à égalité 2-2, Messi et ses coéquipiers ont triomphé de leur adversaire aux tirs au but.
Di Maria a joué un rôle crucial dans le succès de la nation sud-américaine à la Coupe du monde. Messi a marqué deux fois, tandis que l’ancien joueur de Manchester United a marqué une fois pour aider son équipe à marquer trois buts en finale.
Le score étant de 3-3 après le triplé de Kylian Mbappé, le match s’est poursuivi jusqu’aux tirs au but, où l’Argentine s’est imposée 4-2.
Laisser un commentaire