ERLING HAALAND MANCHESTER CITY scaled e1662531544452 1024x683 1
dans

Di Matteo a tranché : « Haaland est incroyable mais c’est lui le moteur de City »

Par

le


Roberto Di Matteo zappe Erling Haaland.

Cette saison à Manchester City, Erling Haaland a captivé toutes les attentions. Il est régulièrement à la finition. Le Norvégien a montré sa force de frappe dès sa première saison avec Manchester City. Il apporte plus de profondeur et de présence dans la surface de réparation au jeu prôné par Pep Guardiola.

Malgré ses 52 buts en autant de matchs cette saison, Erling Haaland n’est pas le meilleur joueur de City selon Di Matteo. Pour l’ancien entraineur de Chelsea, le vrai danger des Sky Blues est Kévin De Bruyne.

« Haaland est incroyable, mais le moteur, c’est De Bruyne, celui qui récupère, donne la passe décisive puis continue à marquer : il fait tout. Et puis avec une humilité impensable : il ne se rend même pas compte à quel point il est fort ! Une finale, tu peux arrêter n’importe qui, même ce Kevin« , a-t-il fait savoir lors d’un entretien à La Gazzetta dello Sport.

[totalpoll id= »794558″]

Haaland et Kévin De Bruyne, ce duo qui pourrait terrasser l’Inter : Le triplé dans le viseur

Manchester City est à une victoire de ce triplé historique. Le club mancunien a déjà gagné la Premier League et la FA Cup. Il joue la finale de Ligue des Champions contre l’Inter Milan ce samedi à Istanbul à 19h GMT.

Face à l’Inter Milan, les Cityzens sont les favoris. Ils disposent d’un meilleur collectif et des individualités de très haut niveau. Celles qui peuvent faire la différence à tout moment. Erling Haaland, Kévin De Bruyne, Gundogan, Grealish… tous les joueurs de City sont prêts pour cet immense combat à venir à Istanbul. Ils seront face à une équipe de l’Inter Milan qui est bien organisée sur le plan défensif. C’est une formation qui sera prête à subir et procéder par des attaques rapides.

Au vu du parcours et la force de frappe de Manchester City, ils sont clairement au-dessus de l’Inter Milan. Sur le papier, les Cityzens partent avec les faveurs des pronostics. Mais, tout va se jouer sur le terrain pendant 90 minutes voire plus. L’Inter Milan ne compte pas se laisser faire et le dit publiquement. Il y aura match à Istanbul.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *