Ce jeudi, Didier Deschamps a publié sa liste pour les matches de la France comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022, face à la Bosnie (1er septembre à Strasbourg), le déplacement en Ukraine (4 septembre) et la réception de la Finlande (7 septembre). Pour ces trois matches, le sélectionneur français n’a pas convoqué Olivier Giroud, un habitué des Bleus depuis la prise de fonctions de Deschamps.
Placardisé à l’Euro 2020, Olivier Giroud a retrouvé un bon niveau depuis son transfert à l’AC Milan. En amical, il a trouvé la faille et a débuté le championnat italien comme titulaire à la pointe de l’attaque. Et du temps de jeu, c’est tout ce que demandait Didier Deschamps à Olivier Giroud il y a quelques mois. Mais pour la première liste de la France post-Euro, Deschamps a choisi de zapper l’ancien attaquant de Montpellier. D’après le sélectionneur français, c’est un choix sportif, rien de plus.
« J’ai jamais eu de position radicale. Sa situation a changé avec son transfert à Milan où il a retrouvé beaucoup plus de temps de jeu. C’est juste un choix sportif du moment. Il y a aussi le retour de Martial dans le groupe et qui est rétabli. C’est mon choix aujourd’hui. A Olivier de continuer à être performant », a déclaré Deschamps en conférence de presse.
Laisser un commentaire