Hazem Emam compare Mostafa Mohamed à Didier Drogba
dans

Didier Drogba démissionne de son poste de vice-président

Par

le


Didier Drogba a démissionné de son poste de vice-président de l’Association des footballeurs de Côte d’Ivoire (AFI), publiant une lettre cinglante sur les réseaux sociaux dénonçant le manque de transparence et de cohérence de la Fédération.

Drogba est en désaccord avec l’AFI depuis qu’ils ont refusé de le soutenir pour devenir le nouveau président de l’Association de football de son pays l’année dernière. Cependant, la Fédération internationale des footballeurs professionnels (FIFPro) s’est rangée du côté de Drogba dans ce différend et a placé l’AFI sous suspension indéfinie.

Cependant, les problèmes de Drogba avec l’AFI se sont poursuivis et l’ancien attaquant de Chelsea a décidé de démissionner de son poste, citant que la Fédération ne se soucie pas des joueurs.

Il a écrit sur Twitter : « A tous les footballeurs ivoiriens… Je vous annonce qu’il y a quelques semaines, j’ai pris la décision de démissionner de mon poste de vice-président de l’AFI et en même temps de son Comité directeur.

[totalpoll id= »794558″]

« Nous sommes tous conscients des difficultés financières que vous rencontrez face à l’inaction de la majorité des dirigeants de l’AFI, qui est censée vous représenter et défendre vos droits et intérêts. L’AFI est à l’arrêt. ne répond plus à vos besoins ou attentes. Les mauvaises décisions qui se sont succédées ont conduit à la détérioration des fondamentaux mêmes de l’organisation. »

L’ancien attaquant a ajouté que les membres de l’AFI n’avaient pas correctement consulté les joueurs sur les décisions clés et avaient fait preuve d’un manque de respect envers ceux qu’ils représentent. « Je me joins à votre incompréhension face à ce manque flagrant de cohérence », a-t-il ajouté. « L’AFI vous appartient (les joueurs). Soyez-en convaincus, il vous sera rendu ! »

En réponse à la suspension de la FIFPro pour ne pas avoir choisi Drogba, l’AFI a déclaré : « [Nous] voudrions rappeler que nous sommes totalement indépendants et prenons nos positions au niveau national, en tenant compte des meilleurs intérêts des footballeurs ivoiriens.

« Depuis sa création jusqu’à ce jour, l’AFI a toujours œuvré en toute transparence dans l’intérêt de ses membres. C’est pourquoi elle souhaite rassurer l’ensemble de ses membres sur son engagement pour la défense de leurs intérêts et le respect de leurs choix et orientations pour football ivoirien. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *