Diego Forlan explique ce que Darwin Nunez va apporter à Liverpool

Advertisements

Darwin Nunez apportera des « buts » à Liverpool et continuera à se développer à Anfield sous la direction de l’un des « trois meilleurs » entraîneurs du monde, Jurgen Klopp.

Advertisements

C’est l’avis de la légende uruguayenne et ancien attaquant de Premier League Diego Forlan.

Liverpool a signé le contrat record de Nunez en provenance de Benfica pour 75 millions d’euros (64,5 millions de livres sterling), plus 25 millions d’euros (21,5 millions de livres sterling) en complément au début du mois.

Le joueur de 22 ans arrive à Anfield après une saison exceptionnelle avec Benfica, où il a marqué 26 buts en 28 apparitions en Primeira Liga et un total de 34 dans toutes les compétitions.

« Que peut apporter Darwin Nunez à Liverpool ? Il est évident que c’est encore un jeune joueur, il est en pleine croissance. Il a un grand ensemble de compétences, il a marqué beaucoup de buts à Benfica « , a déclaré Forlan à 90min ES.

« Je crois qu’une des choses qu’il peut apporter est, sans aucun doute, les buts. Ensuite, au fur et à mesure que le temps passe, il va continuer à grandir sur l’aspect technique. Il connaîtra mieux ses capacités et il les développera de plus en plus aussi, tout en gagnant de l’expérience. »

Forlan, qui a remporté le Ballon d’or du meilleur joueur de la Coupe du monde 2010, a également été particulièrement élogieux au sujet de l’entraîneur de Liverpool, Klopp, et de l’impact à long terme qu’il pourrait avoir sur Nunez.

« Il va dans une équipe avec un manager incroyable qui connaît très bien le football… comment attaquer l’espace, comment utiliser ses joueurs et comment obtenir le meilleur d’eux », a expliqué Forlan.

« Il va dans une équipe avec un entraîneur qui fait partie des trois meilleurs en Europe et dans le monde. Pour être honnête, c’est une équipe incroyable dans laquelle jouer, espérons qu’il pourra en profiter et qu’il continuera à progresser comme il l’a fait ces derniers temps.

« Il a fait de grands pas et, espérons-le, notre équipe nationale sera en mesure d’en profiter également. »

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire