diogo jota liverpool arsenal premier league 2020
dans

Diogo Jota explique « l’avantage supplémentaire » qu’il a sur ses coéquipiers

Par

le


L’attaquant de Liverpool Diogo Jota a expliqué pourquoi il pense avoir un « avantage supplémentaire » par rapport à Mohamed Salah et Roberto Firmino.

Jota a rejoint les Reds l’été dernier pour 41 millions de livres sterling et a marqué 13 buts lors de sa première campagne.

Le joueur de 24 ans a été une note positive dans une saison par ailleurs décevante alors que l’équipe de Jurgen Klopp a décroché un top quatre.

S’adressant au site officiel de Liverpool, Jota a expliqué comment sa polyvalence lui donne l’avantage sur ses coéquipiers attaquants.

[totalpoll id= »794558″]

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait un poste préféré, l’international portugais a répondu : « Non, pas vraiment. Je réponds toujours à cette question [with] J’aime être sur le terrain, peu importe la position.

«Mais, bien sûr, j’ai l’impression que pouvoir jouer dans différents rôles vous donne un avantage supplémentaire car les managers peuvent vous choisir pour une chose ou une autre.

« C’est bien pour un joueur d’avoir cette capacité – et c’est une chose que je cherche également à améliorer. »

Jota est récemment revenu à l’entraînement de Liverpool après des vacances bien méritées.

Klopp a confirmé que l’attaquant serait impliqué dans le match amical de jeudi contre le Hertha Berlin.

Virgil van Dijk pourrait également figurer, le patron des Reds affirmant que VvD « semble prêt » à revenir.

Le défenseur néerlandais est hors de combat depuis octobre dernier. Il a subi une blessure mettant fin à la saison dans une collision avec le gardien d’Everton Jordan Pickford.

Il a été révélé plus tard qu’il souffrait d’une grave blessure au LCA, ce qui l’a fait rater les Championnats d’Europe de cet été.

« Ils auront des minutes, c’est le plan », a déclaré lundi l’Allemand. «Ils s’entraînent évidemment tout le temps tout le temps maintenant et nous essayons de les impliquer.

«Certains d’entre eux sont prêts pour 60 minutes, ce sera certainement difficile pour eux, mais cela signifie que d’autres jouent 30 minutes et des trucs comme ça, ou même peut-être 20 minutes et ce genre de choses.

« La pré-saison consiste à essayer, c’est un vrai défi de faire en sorte que tous ces individus soient dans la meilleure forme physique possible et nous rendent plus prêts ou plus forts en tant qu’équipe.

« Malheureusement, le football n’est pas comme le cyclisme, donc vous ne le manquez pas complètement, mais les pédales et ce genre de choses disparaissent si vite que c’est incroyable. Nous devons donc retravailler là-dessus, c’est ce que nous faisons.

« Aujourd’hui est une [double session] vraiment difficile. J’aime ça, les joueurs dorment probablement déjà maintenant et ce serait mieux parce que cet après-midi ce serait vraiment difficile.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *