https s3 images.sportbible.com s3 content b33aa2f3603765275ed14d03e4f2ea1d
dans

Discours de Zidane qui a motivé les joueurs avant le match de la Ligue des champions

Par

le


Zinedine Zidane a prononcé mardi un discours de motivation à ses joueurs du Real Madrid, avant leur victoire en Ligue des champions contre l’Atalanta mercredi.

Le Real a dû faire face à la difficile tâche de se rendre en Italie pour affronter l’Atalanta mercredi, alors que l’équipe de Serie A est le deuxième meilleur buteur de la ligue qui échoue rarement à trouver le fond des filets.

Los Blancos avait réduit l’avance de ses rivaux locaux de l’Atletico en haut du tableau à trois points ces dernières semaines, mais il était encore probable que le match soit difficile.

Clairement, Zidane en était conscient avant le coup d’envoi alors qu’il tentait d’inspirer son équipe la veille du match, avec un discours de motivation.

[totalpoll id= »794558″]

« Traitez ça comme votre terrain. Dernièrement, vous avez bien joué. (…) Mais nous avons la qualité pour tout bien faire.

« Faites ce que vous faites toujours – c’est tout, demain, pensez positivement. Ne pensez pas seulement au match retour. Le match nul commence demain [mercredi], ici.

« Entrez dans le match de demain en le traitant comme s’il s’agissait d’un seul match, joué ici.

« Nous nous débrouillons bien, nous jouons en équipe. Et nous devons défendre ensemble, c’est la chose la plus importante.

« Ce sera très important que nous jouions en équipe et en défenseur, car plus tard, le ballon passera pour nous. »

Ce n’était pas aussi facile que les 13 fois champions d’Europe l’auraient souhaité, même avec les hôtes à 10 hommes pour une grande partie du match.

Remo Freuler a été expulsé à la 17e minute, mais il a fallu jusqu’à quatre minutes de la fin pour que Ferland Mendy place les visiteurs en tête, marquant le but le plus important à l’extérieur.

Ce n’est pas la première fois qu’un discours d’équipe de Zizou inspire son équipe avec un discours en Ligue des champions, comme il l’a fait pour la finale en 2017.

Los Blancos est entré à la mi-temps contre la Juventus à 1-1, mais les paroles du Français ont inspiré son équipe à une victoire 4-1 contre les Italiens.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *