Dix ans de prison requis, un ancien joueur de Manchester United dans la tourmente

Advertisements

Anderson, ancien talent gâché de Manchester United, risque une lourde peine de prison. S’il est reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés, l’ancien milieu de terrain brésilien risquerait dix années de prison.

Advertisements

Pour les suiveurs de la Premier League et de Manchester United particulièrement, son nom ne vous sera pas inconnu. Le milieu de terrain brésilien Anderson faisait en effet parti de la belle génération des Red Devils sous la houlette de Sir Alex Ferguson. Si sa carrière n’a pas connu la trajectoire espérée, il n’en était pas le moins talentueux. Son nom refait aujourd’hui surface dans l’actualité pour une sombre affaire.

Comme le rapporte Mundo Deportivo, l’ex-joueur de 33 est accusé de faire partie d’une organisation criminelle, qui se livre au vol, au blanchiment d’argent et à la fraude. Si les faits sont avérés, il encourt une peine de prison de dix ans.

L’appartement d’Anderson à Porto Alegre a déjà été perquisitionné par la police et ses affaires saisiesDix. Le Brésilien a confirmé qu’il échangeait des crypto-monnaies, mais nie tout autre type d’accusation. « Une enquête est en cours et Anderson le sait, mais il montrera qu’il est une victime et non un agresseur », a déclaré à Globo l’avocat de l’ancien joueur, Julio Cezar Coitinho Junior.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire