donny van de beek manchester united 2020 21 1cfoiqtulrg821t440nhytb9mh
dans

Donny Van De Beek se voit offrir une porte de sortie de Manchester United par un gros bonnet de la Premier League.

Par

le


Le directeur du football d’Everton, Marcel Brands, a confirmé que le club était intéressé par la signature de Donny Van de Beek, un ancien joueur de Manchester United, cet été et pourrait le faire à nouveau en janvier.

Les Toffees étaient, selon les rumeurs, sur le point d’engager le Néerlandais sous forme de prêt dans les derniers jours de la fenêtre de transfert du mois d’août, mais ils n’ont pas réussi à conclure l’affaire.

« Nous l’avions (Van de Beek) sur notre liste », a déclaré Brands au diffuseur néerlandais NOS, cité par le Daily Mail. « Au début du transfert, nous avons fait une demande auprès de United, puis c’était impossible.

« A la fin de la fenêtre, j’ai reçu un appel de Guido Albers, son agent, disant qu’il pourrait finalement être prêté. Mais à la dernière minute, c’était annulé. Encore annulé. »

[totalpoll id= »794558″]

Lorsqu’on lui a demandé si lui et son manager Rafael Benítez allaient relancer leur intérêt pour le joueur de 24 ans dans moins de trois mois, Brands a répondu qu’il était trop tôt pour le dire.

« Vous dépendez toujours de la volonté d’un club de coopérer », a-t-il poursuivi. « Et nous sommes début octobre, donc beaucoup de choses peuvent encore arriver avec les blessures. United joue sur plusieurs fronts. C’est difficile à dire maintenant ».

Depuis son arrivée à Old Trafford l’été dernier, Van de Beek n’a fait que 39 apparitions toutes compétitions confondues, marquant une fois et délivrant deux passes décisives.

Sa frustration face à son manque de temps de jeu a été clairement exprimée lors de la victoire des Red Devils contre Villarreal en Ligue des champions, au cours de laquelle l’ancien joueur de l’Ajax a jeté son chewing-gum au sol après ne pas avoir été choisi comme prochain remplaçant par le manager Ole Gunnar Solskjær.

Brands, qui tire les ficelles en coulisses à Goodison Park depuis 2018, admet qu’il est dommage de voir le milieu de terrain en difficulté.

« C’est bien sûr dommage pour Donny », a ajouté l’ex-directeur du football du PSV Eindhoven. « C’est un très bon joueur, il n’y a aucun doute là-dessus.

« Un tel garçon veut jouer et veut revenir dans l’équipe nationale néerlandaise. Mais vous savez que dans un tel club, la pression est grande et la concurrence est énorme. »

Van de Beek pourrait-il rejoindre les Phil Neville, Darron Gibson, Louis Saha, Tom Cleverley et un certain Wayne Rooney en passant du rouge de Manchester au bleu de Merseyside ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *