Dossier Lionel Messi : Joan Laporta allume encore le PSG et Leonardo

Candidat à la présidence du FC Barcelone et grand favori des prochaines élections, Joan Laporta n’a pas apprécié les déclarations de Leonardo sur Lionel Messi. Il l’a encore fait savoir dans un entretien accordé au quotidien L’Equipe.

« Les grands joueurs comme Messi seront toujours mis sur la liste du PSG. Mais ce n’est bien sûr pas le moment d’en parler, ni d’y rêver. (…) Mais on est assis à la grande table de ceux qui suivent le dossier de près », expliquait récemment le dirigeant brésilien.

Une sortie qui ne passe pas auprès de l’ancien président blaugrana. Ce dernier prend régulièrement le PSG comme cible. Dans un entretien accordé à l’Equipe, Laporta en remet une couche.

«Avec tout mon respect, je dois dire que le comportement du PSG ne m’a absolument pas plu. Ils ont manqué de respect au Barça. J’ai toujours suivi avec attention l’évolution du PSG, c’est désormais une équipe sur laquelle il faut compter sur la scène européenne, mais j’ai été surpris et déçu. J’entends parfaitement qu’un joueur dise qu’il veut jouer avec Leo Messi. Moi aussi j’aimerais jouer avec lui ! Mais qu’un représentant du club le dise, je trouve que c’est déplacé, cela montre leur manque d’expérience à ce niveau. Il leur reste beaucoup à apprendre dans le monde du football. Je ne sais pas si cette réaction est instinctive ou si c’est une erreur de communication. Pour ma part, j’ai toujours respecté les autres clubs. Si on entre dans ce jeu, il me semble que l’on porte préjudice au monde du football. Le foot, c’est la passion, il y a de la rivalité, mais là on parle d’un joueur qui va jouer un match contre cette équipe.»

Laisser un commentaire