60021865 303
dans

Double buteur, Lewandowski porte le Bayern qui crucifie Dortmund et reste leader de Bundesliga

Par

le


Ce samedi, le Borussia Dortmund et le Bayern Munich se sont affrontés au Signal Iduna Park dans le cadre de la 14e journée de Bundesliga. Au terme des 90 minutes, c’est le club de la Bavière qui s’impose à l’extérieur sur le score de trois buts à deux.

Le Klassiker a débuté sur les chapeaux de roues. Dès la 5e minute, le Borussia Dortmund lance les débats. Il ouvre le score par le truchement de Julian Brandt. Affûté comme jamais, Lewandowski a fait parler la poudre en égalisant pour le Bayern Munich à la 9e minute. Après un mauvais dégagement en défense, le Borussia a été puni. Sur une lourde frappe pleine lucarne, Kingsley Coman donne l’avantage aux Bavarois quelques minutes avant la pause (44e minute). 2-1 pour le Bayern à la mi-temps.

Tout comme à la première période, Dortmund réagit très rapidement à l’entame de la seconde. Grâce à un enroulé subtil de Haaland dans la surface de réparation, le BVB rétablit la jonction (2-2). La machine des Bavarois n’est jamais en panne. A force de pousser, ils ont trouvé gain de cause. Sur penalty, Lewandowski signe son doublé personnel de cette rencontre et donne l’avantage définitif à sa formation. 3-2, score final.

En déplacement, le Bayern Munich s’impose dans le Klassiker face au Borussia Dortmund et conforte sa première place avec désormais 34 points. Il prend désormais 4 points d’avance sur le BVB après ce précieux succès.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *