0ccf41d2 b692 4edf 994e 2152378f3e08
dans

Drogba, Jorginho… les 4 transferts coûteux de Chelsea qui en valaient vraiment la peine

Par

le


Chelsea n’est pas un club qui hésite à dépenser de l’argent sur le marché. Les Blues ont dépensé beaucoup pour se doter d’une équipe de classe mondiale aujourd’hui, et ces dépenses se poursuivent depuis que Roman Abramovich a racheté le club en 2003.

Alors que les récents transferts de grosses sommes d’argent, comme Kai Havertz, doivent encore faire leurs preuves, nous jetons ici un coup d’œil sur les moments où ces joueurs à grosses sommes d’argent valaient vraiment la peine d’être payés.

Jorginho
Chelsea a dépensé 51,30 millions de livres sterling pour le milieu de terrain en 2018 – un montant très élevé pour un joueur à son poste. Alors que la vie à Chelsea a commencé lentement pour Jorginho, il s’est véritablement fait un nom sous Thomas Tuchel.

Jorginho a été l’un des meilleurs joueurs de l’équipe lors de notre parcours en Ligue des champions la saison dernière et a également remporté la Ligue Europa avec les Blues. Le joueur est tellement bon depuis janvier qu’il est l’un des favoris pour le Ballon d’Or – quel retournement de situation !

[totalpoll id= »794558″]

Didier Drogba
Quelques sourcils ont été levés en 2004 lorsque José Mourinho a insisté auprès du conseil d’administration de Chelsea pour faire signer Drogba pour 34,65 millions de livres sterling, une somme importante à l’époque. L’attaquant est arrivé de Marseille et a presque immédiatement fait taire tous les sceptiques grâce à ses performances étonnantes.

Aujourd’hui, 17 ans plus tard, Drogba est largement considéré comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire du club. Il compte le plus grand nombre de buts et de passes décisives d’un Africain en Premier League et a aidé les Blues à remporter plusieurs titres, dont notre première Ligue des champions en 2012.

Avec le recul, 34,65 millions de livres sterling semblent être une bonne affaire !

Michael Essien
34,20 millions de livres sterling pour un milieu de terrain défensif en 2006, ce n’était pas courant. Pourtant, Chelsea a fait un acte de foi et a payé cette somme pour faire venir Essien de Lyon à Londres. Le reste, bien sûr, appartient à l’histoire.

Essien a fait 256 apparitions pour le club au cours des sept saisons suivantes et est aujourd’hui une légende du club. Milieu de terrain fort et énergique, le Ghanéen a été un titulaire indiscutable et un excellent joueur pour les Blues pendant son séjour.

Il a également aidé l’équipe à remporter deux titres de champion et plusieurs autres distinctions. Imaginez-le dans l’équipe de Thomas Tuchel !

Willian
Willian a été acheté pour 31,95 millions de livres sterling à l’Anzhi Makhachkala, un club russe. Si le prix n’était pas très élevé compte tenu du fait qu’il a été acheté en 2014, les circonstances comptent ici.

Le Brésilien faisait l’objet de l’intérêt de 4 grands clubs de Premier League (dont Arsenal et Liverpool). L’offre tardive de Chelsea s’est toutefois avérée trop importante pour qu’Anzhi la refuse et Willian a lui-même décidé de rejoindre le projet des Blues.

Si sa carrière à Stamford Bridge n’a pas été aussi impressionnante que celle de Drogba ou d’Essien, Willian a été un joueur régulier pour le club. 7 saisons, 339 apparitions et 63 buts – il était toujours un attaquant sur lequel on pouvait compter pour se montrer quand il le fallait.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *