l appel d offres de la lfp pour la periode allant de 2020 a 2024 n a pas retenu canal 228027
dans

Droit TV : La guerre est désormais déclarée entre Canal+ et la LFP

Par

le


On vous l’annonçait, La chaîne de Canal+, diffuseur de la Ligue 1 ne va pas payer les 110 millions d’euros (soit 15% du montant annuel total) qui devaient être réglés aux clubs de Ligue 1 le 5 avril prochain, en raison de l’arrêt de la compétition à cause du coronavirus. La chaîne s’en est expliquée en détails ce lundi dans les propos rapportés par l’AFP.

« En cas de force majeure, lorsque les matches ne sont plus livrés, les paiements sont suspendus. Là, on est en plein cas de force majeure. On applique strictement le contrat et on ne voit pas pourquoi on ferait autrement : Canal+ n’est pas une banque. Rien dans le contrat ne dit que les échéances sont liées à des matches diffusés. Il y a un calendrier de diffusion (des matches) et un calendrier d’échéances de paiement qui n’ont rien à voir. »

Toutefois, cela ne signifie pas pour autant que les clubs français ne toucheront jamais ces 110 millions d’euros. Ils pourraient les recevoir plus tard, si jamais les matches venaient à être reprogrammés, comme l’a laissé entendre Canal + : « Une fois que les conditions sanitaires seront remplies pour le gouvernement et que les choses pourront repartir, là on discutera des enjeux économiques. »

Les clubs de Ligue 1 peuvent commencer par trembler.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *