https s3 images.sportbible.com s3 content ea6c2ff3607ece4ca1132b682bf810e6
dans

Dubaï, New York et Shanghai accueilleraient des matches de Super League européenne

Par

le


On prétend que Dubaï, New York et Shanghai accueilleront certains des matches de la Super League européenne (ESL) si la compétition se concrétise.

Il y aura de nombreux rendez-vous ESL programmés au Moyen-Orient, en Asie et en Amérique du Nord pour aider à générer plus de revenus pour tous les clubs impliqués dans le tournoi, selon les rapports.

Les goûts de Dubaï, New York et Shanghai auraient été vantés comme les points chauds actuels.

L’emblématique Yankee Stadium de New York a organisé un match amical de pré-saison entre Liverpool, l’un des membres fondateurs de l’ESL, et le Sporting CP en 2019.

[totalpoll id= »794558″]

Des matchs de Super League chinoise ont eu lieu au stade national de Pékin (alias The Bird’s Nest) avec de nouveaux stades en construction à travers le Qatar pour la Coupe du monde 2022.

Image: PA

 

Image: PA

Le Moyen-Orient – en particulier l’Arabie saoudite – est devenu une destination populaire pour organiser de grands événements sportifs après avoir organisé le combat pour le championnat du monde des poids lourds entre Andy Ruiz Jr et Anthony Joshua en décembre 2019.

Des rapports suggèrent également que l’affrontement incontesté des poids lourds entre Joshua et Tyson Fury aura également lieu en Arabie saoudite.

Image: PA

Les combats pour l’argent ont clairement piqué l’intérêt de Florentino Perez, qui a déclaré que les clubs à travers l’Europe cherchaient des moyens de se remettre financièrement du COVID-19.

S’adressant au média espagnol El Chiringuito, il a expliqué: «De nombreux clubs importants en Espagne, en Italie et au Royaume-Uni veulent trouver une solution à une très mauvaise situation financière.

« Le seul moyen est de jouer des matchs plus compétitifs. Si au lieu de jouer la CL, la Super League aide les clubs à récupérer les gains perdus.

« Ici, au Real Madrid, nous avons perdu beaucoup d’argent, nous traversons tous une très mauvaise situation.

« Quand il n’y a pas de profit, le seul moyen est de jouer des matchs plus compétitifs pendant la semaine.

« La Super League sauvera les clubs financièrement. »

L’idée de jouer à des matchs ESL en dehors de l’Europe pendant la semaine pourrait s’avérer difficile, mais si les équipes impliquées sont expulsées de leurs ligues respectives, cela pourrait devenir une réalité.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *